14.4 C
Toulouse
mercredi 1 décembre 2021
spot_img

Dernières news

03-06 nov – The Spirit International Amateur Golf Championship – Adela Cernousek et Justine Fournand en bronze!

Whispering Pines Golf Club, Trinity, TX

Le Spirit International Amateur Golf Championship est un tournoi amateur biennal programmé en alternance avec les Championnats du monde amateur par équipes. 20 pays sont représentés par des équipes de quatre (deux femmes et deux hommes).

Depuis 2013, le vainqueur de la compétition masculine individuelle reçoit une exemption pour le Crowne Plaza Invitational at Colonial qui se déroule en mai de l’année suivante à Fort Worth TX.

Forme de jeu

Les équipes s’affrontent en « quatre balles meilleure balle » ( Les 2 joueurs de chaque camp jouent chacun une balle et le meilleur score réalisé sur chaque trou est pris en compte) sur 72 trous. Des médailles sont décernées aux trois premières places dans chacune des cinq catégories suivantes: Équipe internationale (équipes masculines et féminines combinées), équipe masculine, équipe féminine, individuel masculin et individuel féminin. Les gagnants des compétitions individuelles masculines et féminines sont déterminés par le nombre de birdies et d’eagles.

Palmarès

Les Etats Unis ont remporté l’épreuve en 2003, 2009, 2011, 2013 et 2015; l’Angleterre en 2005 et 2007; le Mexique avait remporté l’épreuve inaugurale en 2001 et la France est la tenante du titre (2019) avec une équipe qui était composée de Candice Mahé, Pauline Roussin-Bouchard, Adrien Pendariès et Julien Sale.

France 2019

En 2017, le tournoi n’eut pas lieu et la Spirit Golf Association répondit aux efforts de secours faisant suite à l’ouragan Harvey en versant des fonds aux victimes par l’intermédiaire de United Way, de la Houston Food Bank, du KIPP, de la Yellowstone Academy et du Baylor College of Medicine Teen Health Clinics.

France 2021 >>>

Les équipes 2021 >>>

Demandez le programme >>>

Scores Dames >>>

06 novembre: Les Américaines confirment que le premier tour de Rachel Heck n’était qu’accident et décrochent la victoire avec 7 coups d’avance sur des Suisses qui ne laissent que la troisième place aux Françaises.

05 novembre: 3 équipes en tête, La France et les Etats Unis (où Rachel Heck a corrigé le tir) ont rejoint la Suisse.

04 novembre: La Suisse (Caroline Sturza et Chiara Tamburlini) vire en tête, les Françaises et les Colombiennes accrochées à leurs sacs. Les Américaines malgré la première place individuelle de Rose Zhang sont en T5, plombées par une contre performance inhabituelle de Rachel Heck.

Scores Messieurs >>>

06 novembre: Un dernier tour en 151 et les Canadiens laissent passer Suédois et Américains. Des Suédois qui s’offrent la victoire profitant du dernier 77 de James Piot. Tom Guéant reprend des couleurs et permet à la France de revenir en 10.

05 novembre: Les Canadiens portent à 6 coups leur avance sur les Américains qui ont été rejoints par les Suédois. Les Français s’enfoncent un peu plus, plombés par un Tom Guéant méconnaissable

04 novembre: Le Canada (Johnny Travale et Henry Lee) largement devant avec 4pts d’avance sur les Américains, les Français sont en T8 à 11 coups.

Scores du Combiné >>>

06 novembre: Grâce à Rachel Heck, les Américains enfoncent le clou et remporte l’édition 2021 avec 21 coups d’avance sur les Canadiens. Les Françaises qui tenaient la baraque depuis le début ont fini par céder et la France se fait bouter hors du podium par la Suède.

05 novembre: Rachel Heck compense le coup de moins bien de James Piot et permet aux Américains de prendre les commandes, le Canada et la France dans leur sillage.

04 novembre: Le Canada devant les Etats Unis et La France.

France 2021

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS