14.4 C
Toulouse
mercredi 1 décembre 2021
spot_img

Dernières news

03-06 juin – USGA – U.S. Women’s Open

The Olympic Club, Lake Course, San Francisco CA

Piloté par l’USGA, c’est le deuxième Majeur de la saison, il est doté de 5.500.000 $ et la tenante du titre est la Coréenne A Lim Kim.

Revivez l’histoire de ce tournoi où en 1967, du haut de ses 22 ans, Catherine Lacoste, drapée dans un statut amateur qu’elle n’abandonnera jamais, remportait l’épreuve. Lire >>>

Leaderboard >>>

06 juin, au final: Lexi Thompson avait encore 5 coups d’avance après 8 trous ce dimanche, mais ses vieux démons du petit jeu vont la troubler de nouveau et après un double au #11 et des bogeys aux #14, 17 et 18, vont permettre à Yuka Saso et Nasa Hataoka de revenir et la doubler. Il faudra ensuite 3 trous de playoff à la Philippine pour, d’un put de près de 4 m, venir à bout de la Japonaise.

A quelques jours de ses 20 ans, Yuka Saso rejoint Inbee Park comme plus jeune vainqueur de l’U.S. Women’s Open et par la même occasion devient la première Philippine à inscrire son nom sur le Trophée. Céline Herbin termine T14, Céline Boutier T35.

05 juin, tour 3: Si nous devons saluer le 66 de Lexi Thompson qui lui permet de prendre la tête des opérations devant les actrices des jours derniers (à l’exception de Mel Reid) toujours présentes; nous n’allons pas nous priver de saluer la remontée des Françaises Céline Herbin et Céline Boutier désormais en T16 avec 31 et 20 places gagnées.

Lexi Thompson, 15ème perticipation, toujours à la recherche de son premier titre à l’U.S. Women’s Open.

Sans oublier en T12, Brooke Henderson qui nous fait oublier son coup de mou d’hier et Amy Olson régulière, qui avancent de 24 et 16 cases respectivement.

Un genoux à terre hier, elle s’est relevée…

04 juin, tour 2: Mel Reid, d’un 73, recule en T6 et laisse Megha Ganne se débrouiller seule avec la Philippine Yuka Saso et la Coréenne Jeong Eun Lee6, auteurs toutes les deux de 67, qui occupent désormais la première et seconde place respectivement.

Le score du jour est à mettre au crédit de Sarah Burnham, une ex-Trojan de Michigan State (2014-2018) qui s’était qualifiée au Somerset Country Club de Mendota Heights dans le Minnesota le 3 mai dernier, et qui fait un bond de 84 places en T12.

Céline Boutier perd 10 places en T36 où elle retrouve Brooke Henderson arrivée de la T3 avec 8 bogeys dans la musette; Céline Herbin pointe en T47.

89 joueuses passent à la trappe (Megan Osland n’avait pas pris le départ), parmi elles: La tenante du titre A Lim Kim, Moriya Jutanugarn, Sophia Popov, Azahara Muñoz, Cristee Kerr et Nelly Korda.

03 juin, tour 1: Partie en fin de journée, l’Américaine amateur de 17 ans, Megha Ganne a rejoint Mel Reid en tête (-4). Un journée qui aura été satisfaisante pour Brooke Henderson, qui comme bien d’autres, aura dû verser d’un bogey son obole au #18 et malgré cela partage la 3ème place à 1 coup des leaders.

Avec un quadruple d’entrée on aurait pu croire Céline Boutier en perdition, mais il n’en fut rien et elle retrouva la recette des birdies pour finir la journée en T26 à +1. Céline Herbin suit à 1 longueur en T41. Des situations, somme toute, enviables comparées à celles des Georgia Hall, Nelly Korda, Moriya Jutanugarn et d’une grosse quinzaine d’amateurs.

31 mai: Deux Françaises seulement pour cette 76TH édition, Céline Boutier et Céline Herbin.

30 mai: En 2020, Perrine Delacour terminait T40, Pauline Roussin-Bouchard (a) T46; nos trois autres représentantes, Céline Boutier, Agathe Laisné (a) et Lucie Malchirand (a) étaient tombées victimes du cut.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS