8.2 C
Paris
mardi 28 septembre 2021
spot_img

Dernières news

01 – 03 mars – LET/ALPG – ActewAGL Canberra Classic

Royal Canberra Golf Club

Dotation de 150000 $ AUD (envir. 94000€). Tenante du titre: Jiyai Shin.

Leaderboard >>>

Tour 3: Anne Van Dam dépose Katja Pogacar à la 2nd place, Agathe Sauzon termine seule en 13, Camille Chevalier T34 et Céline Herbin T38.

Tour 2: La Slovène Katja Pogacar et la Néerlandaise Anne Van Dam co-leaders. Notre Aussie rescapée s’installe en T7, Céline Herbin et Camille Chevalier décrochent en T29 et T38 respectivement. Agathe Sauzon avance aux portes du TOP10. Hécatombe en fond de tableau où la faucheuse laisse sur le pré Inès, Astrid, nos Manon, Emie, Isabelle, Valentine et Justine.

Tour 1: Parcours sans reproche (-6) pour l’Américaine Amelia Lewis qui caracole en tête, Céline Herbin est à l’affut en T6 (-4) et Camille Chevalier (-3) en queue de peloton d’un T10 d’où les Aussies, à l’exception de Hannah Green (-3 aussi), se sont faites bouter dehors.

Royal Canberra Golf Club:

La ville de Canberra vit le jour en 1913, une année où quelques golfeurs avaient déjà créé un parcours dans un endroit proche de l’actuel centre ville. Nos golfeurs furent obligés de déménager sur un nouveau tracé partagé avec le champ de course.

Ce parcours présentait la particularité, assez commune à une époque où les moyens actuels d’arrosage n’existaient pas, d’être doté de greens en sable. Le partage de l’espace avec les chevaux n’était pas sans poser problème, à cause des nombreuses empreintes de sabots.

Aussi, en 1926, un nouveau terrain fut choisi, près d’Acton, le long de la rivière Molongo. Celui-ci devait demeurer la résidence du Royal Canberra Golf Club jusqu’en 1962. Royal, car entre temps le Club avait été élevé à ce rang par le Roi d’Angleterre George V en 1933.

En 1962, suite à un projet de retenue artificielle d’eau, le Club déménagea sur son emplacement actuel qu’il partage avec la flore de Westbourne Woods, contribuant ainsi à la sauvegarde et à l’entretien de cet arboretum idyllique qui était menacé par la sécheresse.

Résultat de recherche d'images pour "Westbourne Woods Arboretum photos"

Westbourne Woods:

Westbourne Woods était à l’origine la partie principale de la pépinière Yarralumia créée en 1913 par Charles Weston*. La zone couvrait 120 hectares et l’arboretum apparaît pour le première fois sur un plan d’urbanisme datant de février 1917. Weston avait choisi ce site car situé en périphérie de Canberra il était idéalement placé pour devenir un parc public.

De 1914 à 1918, ce sont plus de 200 espèces de conifères, de feuillus exotiques et d’arbres australiens indigènes qui furent plantés dans ce sol rocheux. Des apports supplémentaires furent effectués dans les années 40.

Résultat de recherche d'images pour "Westbourne Woods Arboretum photos"

Dès 1945 Westbourne Woods commencera à souffrir de sécheresse et d’une trop grande fréquentation récréative publique qui endommageait les arbres. Aussi en 1949, l’idée d’une limitation d’accès par l’implantation d’un Golf avait été mise en oeuvre. Le Golf permettant la mise en place d’un arrosage approprié et d’un entretien de la flore à des coûts optimisés par les revenus du parcours.

En 1960, le Royal Canberra Golf Club accepta les termes d’un bail de 50 ans. La suite vous la connaissez.

Aujourd’hui l’accès de l’arboretum est contrôlé et des visites guidées sont organisées.

Consultez le site des Friends of Australian Capital Territory Trees >>>

*Charles Weston:

Thomas Charles George Weston (1866-1935) né à Poyle en Angleterre le 14 octobre 1866 a été responsable du boisement de Canberra de 1913 à son départ à la retraite en 1926.

Résultat de recherche d'images pour "drumlanrig castle scotland photos"

Avant d’émigrer en Australie en 1896, Weston avait étudié l’horticulture à plusieurs endroits du Royaume-Uni dont au Drumlanrig Castle de Dumfries en Écosse.

Résultat de recherche d'images pour "charles weston canberra"

A Canberra, une banlieue et un parc porte son nom.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS