14.4 C
Toulouse
samedi 22 janvier 2022
spot_img

Dernières news

Pauline, un bel avenir en perspective!

« Pas typique! » dit d’elle Kalen Anderson, la Head Coach de South Carolina. « J’ai vu beaucoup d’athlètes suivre nos programmes ici et à Duke lorsque j’entraînais là-bas, son organisation la positionne avec les meilleurs des meilleurs! » ajoute-t-elle.

Kalen Anderson

Un avis confirmé par Puggy Blackmon qui était le Directeur du Golf à South Carolina lors de son arrivée à l’Université, qui va même jusqu’à la comparer aux David Duval, Phil Mickelson et Tiger Woods, en ce sens qu’il la voit marquer sa génération.

Puggy Blackmon, aujourd’hui retiré

Kalen Anderson aura l’occasion de la voir évoluer puisque Pauline garde des liens très étroits avec l’Université et intervient en tant qu’Entraîneur adjoint bénévole au sein de l’équipe lorsque son emploi du temps le permet.

L’article de Steve Eubanks, Rédacteur à la LPGA >>>

South Carolina en deux mots

Résultat de recherche d'images pour "u of South Carolina horseshoe photos"

Le « South Carolina College », fut créé par l’Etat en 1801, dans l’espoir d’atténuer par l’enseignement les tensions qui s’étaient installées à la suite de la révolution américaine. Il ouvrit ses portes à Columbia aux premiers étudiants en 1805.

Le plan directeur d’aménagement du Campus prévoyait des bâtiments implantés en U autour d’une grande zone de rassemblement ouverte sur Sumter Street. Quand il fut achevé, pratiquement 5 décennies plus tard, le U avait pris le nom de « Horseshoe ».

Pendant la guerre de sécession le Campus fut transformé en hôpital, ce qui lui valut d’être épargné de la destruction par les armées de l’Union commandées par le Général Sherman qui avaient atteint la périphérie de Columbia en février 1865.

En décembre 1865, le collège devenait « University of South Carolina » (USC) et 8 ans plus tard, Henry E. Hayne s’inscrivait au collège de médecine et devenait le premier étudiant noir de USC.

Mais la Caroline du Sud allait vivre une succession de périodes perturbées et faute de ressources, fermera l’Université en 1877. Seul un collège agricole ré-ouvrit en 1880 et pour blancs uniquement.

Après de multiples changements de programmes et de statuts, il faudra attendre 1906 pour qu’elle retrouve définitivement son état d’Université.

Dans les années 1950, USC sortira des murs de Columbia en ouvrant des campus à travers l’Etat et en 1963 elle accueillera les premiers Afro-Américains admis au XXè siècle.

Le système universitaire de Caroline du Sud, c’est outre Columbia, des campus à Aiken, Beaufort, Lancaster, Salkehatchie, Sumter, Union, Upstate, etc…

Site Web >>>

Les sportifs sont des « Gamecocks », et bien que le coq de combat soit le symbole officiel de l’Université depuis 1902, les sportifs n’avaient pas de mascotte, il faudra attendre 1971 pour voir apparaître « The Rooster » et 1980 pour que « Cocky », le costumé actuel, qui serait paraît-il son petit-fils, n’entre en lice.

Cocky et sa copine Caroline

Site Web >>>

Justine Fournand de Erstein en Alsace, arrivée à la rentrée 2021-22 après deux années passées à Florida Atlantic (FAU).

Mathilde Claisse, de Paris, est arrivée à la rentrée 2019.

Quant à Pauline Roussin-Bouchard, vous la connaissez déjà.

Marion Veysseyre, de Lachapelle-Auzac dans le Lot, en est sortie en mai 2019.

Justine Dreher, la native de Heidenheim an der Brenz en Allemagne, de Valbonne dans les Alpes-Maritimes, est sortie en 2015. Elle est passée Pro en 2016.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS