14.4 C
Toulouse
mercredi 1 décembre 2021
spot_img

Dernières news

Sir Nick Faldo s’associe au Hurricane Junior Golf Tour aux États-Unis

Sir Nick Faldo a annoncé une nouvelle collaboration en Amérique avec le Hurricane Junior Golf Tour qui créera le plus grand partenariat mondial de ce type dans le domaine du golf junior.

Le sextuple champion majeur a signé un accord de cinq ans pour la nouvelle série Faldo Hurricane, qui donnera aux juniors de 8 à 18 ans la possibilité de jouer sur les meilleurs terrains de golf d’Amérique et de concourir pour une invitation à la grande finale d’Amérique du Nord, qui sera télévisée sur CBS Sports.

Cette annonce intervient l’année même où les Faldo Series célèbrent leur 25e anniversaire depuis leur lancement après la dernière victoire majeure de Faldo au Masters en 1996.

Avec six catégories d’âge proposées, les golfeurs juniors auront accès à 20 événements dans 20 États, les joueurs de ces championnats d’État se rendant à l’un des cinq Invitationals régionaux, parmi lesquels seront choisis les grands finalistes.

Les concurrents de la grande finale de la Faldo Hurricane Series auront l’occasion de rencontrer Sir Nick, qui sera présent tout au long de la compétition avec son équipe d’experts du secteur, et qui offrira un encadrement et des conseils professionnels inestimables aux jeunes professionnels du circuit. 

La saison débutera en mai et se poursuivra jusqu’en octobre, date à laquelle la grande finale clôturera la saison, couronnant un champion général et les vainqueurs des catégories d’âge. Chaque tournoi en préparation verra les joueurs s’affronter dans les différentes catégories d’âge sur un parcours de 36 trous, au format brut, et les championnats locaux des joueurs peuvent être consultés sur le site www.faldohurricane.com.

Les gagnants des catégories d’âge de la grande finale des Faldo Hurricane Series recevront également des invitations à participer à l’un des événements de la grande finale des Faldo Series dans le monde entier, ce qui leur permettra d’avoir un aperçu du monde du golf professionnel par le biais de voyages, d’une exposition médiatique et d’un encadrement de haut niveau, ainsi que de se mesurer à certains des meilleurs juniors des quatre coins du globe.

Avec le Hurricane Junior Golf Tour déjà établi depuis 14 ans, la rencontre de deux puissances destinées à faire grandir le jeu est une fantastique opportunité pour les golfeurs juniors d’Amérique. 

La série est présente en Amérique depuis le début de 2013 et Sir Nick pense que son dernier partenariat est destiné à encourager une plus grande exposition et une plus grande excitation au sein du jeu junior, déclare-t-il : « Le HJGT est un organisateur de tournois juniors très bien établi et respecté et, après un certain nombre de discussions, nous avons eu le sentiment que nos buts et objectifs étaient très proches.

« Pour que les Faldo Series continuent leur expansion à travers l’Amérique, la HJGT était le partenaire idéal.  Créer une structure et une plate-forme pour nos événements qui offrirait aux juniors de cette région l’opportunité de vivre une expérience de tournoi de haute qualité, tout en apprenant des leçons précieuses sur tous les aspects du jeu et sur eux-mêmes, qui peuvent les amener à un niveau supérieur ».

Commentant ce nouveau partenariat, Mario Conte, directeur exécutif et fondateur du Hurricane Junior Golf Tour, a déclaré « Cette série révolutionnaire va balayer le pays en 2021 comme aucune autre série jamais créée.  Nous ne pourrions être plus honorés de nous associer avec le sextuple champion de golf majeur, Sir Nick Faldo, et son équipe, afin d’organiser une série unique en son genre aux États-Unis. 

« Les joueurs auront la possibilité de s’affronter sur l’une des plus grandes scènes jamais créées en étant présentés sur CBS Sports tout au long de l’année et en participant à une émission d’une heure au championnat national où Sir Nick Faldo fera de multiples stages, rencontrera et saluera les joueurs et donnera des conseils inestimables sur la manière de devenir un champion majeur.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS