- June 03, 2020
By Staff, PGATOUR.COM
Alors que le PGA TOUR accélérait les préparatifs pour le retour à la compétition de la semaine prochaine lors du Charles Schwab Challenge, il a identifié la mise en place d’une procédure de test COVID-19 rapide et fiable pour les joueurs, les caddies et le personnel essentiel comme l’une des exigences les plus critiques, qui pourrait également s’appliquer aux champions du PGA TOUR et au Korn Ferry Tour pour le reste de la saison.
Il s’est avéré que le circuit n’avait pas à chercher plus loin qu’un partenaire existant sur le PGA TOUR Champions dans le sponsor du tournoi, Sanford Health. Parmi les plus grands systèmes de santé des États-Unis, Sanford Health a démontré sa capacité à fournir des tests sur place avec des résultats rapides grâce à des unités de test mobiles dotées de plusieurs techniciens de laboratoire. Ainsi, des plans ont été finalisés pour que Sanford Health déploie trois de ces unités sur le continent américain, chacune avec un chauffeur et trois techniciens, pour couvrir les trois Tours pour le reste de la saison.
Chaque unité arrivera le samedi précédant le tournoi pour commencer à traiter les tests RT PCR. Le test lui-même prend moins de cinq minutes à administrer, et les résultats des tests sont renvoyés dans les heures qui suivent. Environ 400 personnes devraient être testées sur place chaque semaine.
« Notre capacité à fournir des services de test sur site pour le PGA TOUR est le résultat direct de notre investissement précoce et stratégique dans l’expansion de la capacité de test pour nos propres patients, résidents et employés », a déclaré Micah Aberson, vice-président exécutif de Sanford Health. « Nous sommes tous des soignants, que ce soit à l’hôpital, dans un établissement de soins de longue durée ou dans une unité de test mobile. Ce service aidera les joueurs et le personnel à se sentir en sécurité, et nous pouvons jouer un rôle important en prévenant la propagation du virus et en soutenant un retour responsable aux événements sportifs ».
L’unité mobile restera sur place jusqu’à jeudi avant de se rendre sur le site de tournoi le plus proche, quel que soit le tour. Les équipes de Sanford Health, qui seront également testées chaque semaine, sont préparées à des horaires de voyage prolongés afin de remplir leur mission sur les trois Tours.
« Lorsque vous êtes dans le secteur de la santé, vous allez là où on vous appelle », a déclaré Rochelle Odenbrett, directrice exécutive principale des laboratoires Sanford. « Ces groupes d’ambassadeurs de Sanford seront sur la route pendant des semaines pour effectuer le travail nécessaire afin de ramener un peu de normalité dans nos vies et un peu de joie pour les amateurs de golf du monde entier – voilà l’impact global que ces personnes ont. Quant à la planification du calendrier de chaque équipe, c’est comme si l’on reconstituait un puzzle, et chaque pièce doit être parfaitement ajustée. Notre équipe a fait un travail incroyable pour déterminer où les trois unités mobiles seront utilisées pendant la saison ».
Andy Levinson, vice-président senior de l’administration du tournoi du PGA TOUR, souligne que la santé et la sécurité sont la priorité n°1 alors que le TOUR retourne à la compétition. « Non seulement les laboratoires mobiles de Sanford Health nous permettront de fournir des résultats de tests en quelques heures afin que nos athlètes puissent se préparer correctement pour la compétition », a déclaré M. Levinson, « mais ils nous permettront également de mettre en œuvre notre programme de tests sans utiliser les ressources essentielles des communautés dans lesquelles nous jouons, ce qui était de la plus haute importance pour nous ».
La familiarité entre les organisations a certainement contribué à étendre la relation, Sanford Health étant le sponsor principal de l’International Sanford dans sa ville natale de Sioux Falls, dans le Dakota du Sud (du 11 au 13 septembre). Le fait qu’Andy North, deux fois vainqueur de l’US Open, siège au conseil d’administration de Sanford Health et qu’il soit l’hôte officiel du tournoi a également contribué à l’expansion de la relation.
« Le mérite de cette collaboration revient en grande partie à Andy North », a déclaré M. Aberson. « Il a contribué à nous réunir avec le PGA TOUR pour faire des tests à chaque tournoi une réalité.
En conséquence, Sanford Health devient également un partenaire marketing avec la désignation de fournisseur officiel de tests sur site COVID-19 du PGA TOUR.
« Lorsque nous avons annoncé notre partenariat avec Sanford Health en 2017, nous savions que nous allions créer l’un des événements majeurs du calendrier des champions du PGA TOUR, car leur engagement envers notre sport et la communauté de Sioux Falls a permis à l’International de Sanford de s’épanouir », a déclaré Miller Brady, président des champions du PGA TOUR. « Alors que nous regardons le monde aujourd’hui au milieu de COVID-19, il est formidable de voir la détermination de Sanford Health à aider le PGA TOUR à revenir au golf en toute sécurité la semaine du 8 juin et à aller de l’avant. Ils sont un membre précieux de notre famille de champions du PGA TOUR et c’est inspirant de voir ce niveau de leadership au moment où nous en avons le plus besoin ».
M. Aberson considère qu’il s’agit là d’un autre exemple du rôle de leader joué par Sanford Health pendant la pandémie, qu’il s’agisse de collaborer avec les dirigeants de l’État et les dirigeants locaux pour faire avancer la recherche de pointe. Sanford Health compte 44 hôpitaux, 1 400 médecins et plus de 200 centres de soins pour personnes âgées de la Good Samaritan Society dans 26 États et 10 pays.