8.2 C
Paris
dimanche 19 septembre 2021
spot_img

Dernières news

Proposition de modernisation du statut amateur.

Propositions qui résultent d’un examen complet initialisé en 2017.

Le R&A et l’USGA ont annoncé des propositions de changements importants aux règles qui régissent le statut amateur dans le monde entier. Ces propositions résultent d’une initiative de modernisation qui a identifié au travers d’un examen initialisé en 2017 un besoin évident de mettre à jour les Règles pour refléter le jeu amateur mondial d’aujourd’hui et faire en sorte que les Règles soient plus faciles à comprendre et à appliquer.

Vous avez la parole!

Les règles proposées, ainsi que des explications sur les principaux changements, ont été publiées sur usga.org et randa.org et les organisations sollicitent maintenant les commentaires des golfeurs et des parties prenantes. Les commentaires seront acceptés jusqu’au vendredi 26 mars, le nouveau règlement devant être adopté le 1er janvier 2022.

Nouvelles règles proposées.

(version interprétée, en cas de doute se référer au texte original en anglais).

Dans le cadre de l’effort de modernisation, il est proposé que les nouvelles règles identifient seulement trois actes qui feront perdre à un golfeur son statut d’amateur:

  • Accepter un prix supérieur à la limite de prix.
  • Accepter de l’argent pour enseigner.
  • Accepter un emploi en tant que professionnel de club de golf ou être membre d’une association de golfeurs professionnels.

Pour réaliser cette approche simplifiée, les principaux changements suivants sont proposés:

  • Éliminer la distinction entre les prix en argent et les autres prix.
  • Utiliser la limite de prix comme le seul moyen pour un amateur de perdre son statut d’amateur à travers son jeu (ce qui signifie que s’inscrire ou jouer à une compétition en tant que professionnel n’entraînerait pas, en soi, la perte de son statut d’amateur).
  • Suppression des restrictions des règles concernant les compétitions telles que les concours de drive, les compétitions de putting et les épreuves d’habiletés qui ne sont pas jouées dans le cadre d’une compétition de « tee de départ à trou ».
  • Éliminer toutes les restrictions de parrainage.

Les nouvelles règles proposées sont accompagnées d’un document de synthèse et d’explications qui détaillent les raisons pour lesquelles des changements sont proposés et, dans certains cas, pourquoi ils sont restés les mêmes.

Comme déjà mentionné, les documents concernant les nouvelles règles proposées, ainsi qu’un lien pour fournir des commentaires sont disponibles sur usga.org/amateurstatus ou randa.org.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS