8.2 C
Paris
lundi 27 septembre 2021
spot_img

Dernières news

Olympia Fields Country Golf Club (North)


Pour préparer l’Olympia Fields North au championnat PGA 1961 (remporté par Jerry Barber lors d’un playoff contre Don January) le club n’a pas engagé d’architecte de golf. Au lieu de cela, le directeur Warren Bidwell a relocalisé 32 bunkers sur le green et 13 sur le fairway et a ajouté de nouveaux tees pour allonger le parcours de 320 yards. Quarante ans plus tard, l’architecte de golf Mark Mungeam a supervisé des changements importants avant que le Nord n’accueille l’US Open de 2003 et a encore apporté d’autres changements avant que l’Olympia Fields North et le Sud nouvellement remodelé (refait par l’architecte Steve Smyers) ne co-organisent l’US Amateur de 2015. En 2017, l’Olympia Fields North a accueilli le championnat féminin KPMG PGA.

Commentaires des spécialistes sur Olympia Fields Country Club (Nord) : « Incroyable de penser que Willie Park Jr. a conçu aussi CC Maidstone. Les deux sont si différents l’un de l’autre, et les deux sont si bons. »

« Olympia Fields » se vante de plusieurs tronçons de trous qui sont implacablement exigeants. La plupart des drives sont défiés par des bunkers sur le fairway, des obstacles d’eau ou des arbres placés stratégiquement. S’ils sont joués sous le mauvais angle, les bogeys sont nombreux ».

« Une bête de parcours qui demande réflexion et engagement à chaque coup, surtout à la sortie des portes des trous 1 à 4. »

« À part le coup de départ aveugle du troisième trou, les coups de départ sont bien encadrés avec les bunkers disposés du fairway jusqu’aux bunkers du green. L’œil est parfaitement encadré ».

« Tout comme à Médine, l’ambiance autour d’Olympia Fields est celle d’un club classique qui existe depuis plusieurs décennies. Le club a fait un excellent travail pour préserver le design original qui donne au club un air de vieille école ».

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS