JUNE 14-17 – MEIJER LPGA CLASSIC FOR SIMPLY GIVE

Tournoi créé en 2014 sous le nom de Meijer LPGA Classic presented by Kraft, il est devenu Meijer LPGA Classic for Simply Give en 2016. Sa dotation est de $2,000,000 et la tenante du titre est Brooke Henderson qui devançait Michelle Wie et Lexi Thompson de 2 coups. La meilleure performance française sur cette épreuve est à mettre au crédit de Jo Klatten en 2014 avec une T25.

Brooke va défendre son titre et on va retrouver 3 Françaises Céline Boutier, Perrine Delacour et Céline Herbin, mais aussi: Azahara Muñoz, les 2 Jutanugarn, 1 seule Korda (Nelly), A-C Tanguay. On attendait Madelene, elle y sera! Harang est en 2nd position sur la liste d’attente et devinez… Min Lee s’est alignée dans la qualif du lundi! LOL!

11/06, LPGA Local Open Qualifiers: Et une fois de plus Min Lee domine la réunion (-2) et empoche son droit de jeu, accompagnée de Sam Wagner (-1) qui a dû batailler ferme avec Ssu-Chia Cheng (TPE) et Kaeli Jones. (USA).

Résultats >>>

17/06: Lee-Anne Pace et Anna Nordqvist se prennent les pieds dans le harnachement de l’attelage, produisent un 73 (+1) et laissent la voie libre à So Yeon Ryu qui n’attendait que ça pour décrocher sa 6ème victoire sur le Tour. Caroline Masson et Lydia Ko complètent le podium. Azahara Muñoz termine T4 avec les ex-leaders, Céline Boutier en T35, Perrine Delacour T58 et Céline Herbin T74.
Quant à Min Lee elle partage la T44 avec Brooke, A-C et 8 autres candidates.
16/06: Même si Lee-Anne Pace et Anna Nordqvist semblent avoir la main mise sur la tête de course, il y a tellement de grosses pointures dans celle-ci que le spectacle pourrait nous réserver des surprises! Personnellement, voir Aza, revenue de la T21, y participer est pur bonheur (avoir parlé de ses problèmes de santé l’a libérée, lire… ). 
Côté français, on notera les 27 places gagnées de Céline Boutier qui navigue de conserve avec Brooke Henderson et Cristie Kerr dans le sillage de Nelly Korda. Perrine Delacour est en T70. Quant à l’ancienne joueuse de Palmola, ex-Bison de Bucknell (dans un programme d’échange avec l’INSA), elle partage la T74 avec Min Lee.
15/06: Si So Yeon Ryu n’a eu qu’à gérer ses hauts et ses bas pour rester en place, Sandra Gal et Sakura Yokomine, elles, ont dû aligner les birdies sans bogey concéder pour se hisser du fond du Top10 en T2. Un Top10 où une carte de -2 ne suffit pas à Céline (Herbin) pour rester. -2 aussi, pour Aza et Lexi qui perdent 11 places et filent en T21. Perrine, Céline (Boutier) et Anne-Catherine rendent de belles cartes et sauvent la mise! Madelene aussi sort un beau score mais ça ne suffit pas. Et Min Lee? Me direz-vous… et bien -2 itou et elle reste!
14/06: Ici comme à Bystřice, ça démarre bien pour les natives de la Manche! Car en T3 et pas décrochée Céline Herbin et 3 collègues, dont Anna Nordqvist, suivent les co-leaders Kelly Shon et So Yeon Ryu. En T10, un nuage de 15 prétendantes dont Aza se fait menaçant. En toile de fond, Perrine Delacour, Céline Boutier, Min Lee et A-C Tanguay semblent en danger, alors que l’on a du mal à apercevoir Harang et Madelene.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *