8.2 C
Paris
vendredi 17 septembre 2021
spot_img

Dernières news

July 26-29 – Aberdeen Standard Investments Ladies Scottish Open

Après les Messieurs à la mi-juillet, c’est désormais aux Dames de s’aligner sur ce parcours du Gullane G C pour un Scottish co-sanctionné pour la deuxième année par le LPGA Tour et le LET et devenu le tournoi le plus huppé (1500000$) d’Europe en dehors des Majeurs. Tout a donc été fait par les dirigeants d’East Lothian pour permettre, en ce mois de juillet, aux fans de Golf de découvrir la région en côtoyant les meilleurs Golfeurs du Monde. A noter que le Renaissance Club de Dirleton accueillera ces deux événements en 2019.

En 2017, Mi Hyang Lee, après 36 trous, attaquait le week-end en T39, 4 au-dessus et 9 coups derrière Cristie Kerr la leader. Celle-ci, d’un 73 suivi d’un 72, allait lâcher prise et laisser la Coréenne se débrouiller avec sa compatriote Mi Jung Hur qui allait la serrer de près sans jamais la rejoindre.

M. H. Lee

Nous y retrouvons 156 joueuses issues des 2 circuits dont 14 des 25 premières du classement mondial. Présentes également chez les Françaises du LPGA tour Céline Boutier, Céline Herbin, Perrine Delacour et chez celles du LET Camille Chevalier, Valentine Derrey, Justine Dreher, Manon Mollé, Agathe Sauzon, Astrid Vayson de Pradenne. Ainsi que quelques habituées de nos pages telles que Klára Spilková, Madelene Sagström, Nanna Koerstz Madsen ou bien encore Maude-Aimee LeBlanc, mais comme il est difficile de toutes les citer nous allons nous arrêter là et attendre que ça se décante un peu.

Leaderboard >>>

29/07, au final: Et de 3 cette année pour Ariya Jutanugarn qui décroche la timbale et en profite pour reprendre les commandes du Classement mondial. Minjee Lee lui aura couru après une bonne partie de la journée sans jamais la rattraper, Jin Young Ko d’un birdie au 18 profite du bogey de Haeji Kang pour rejoindre celle-ci en 3. Carlota Ciganda finit T5 en compagnie d’Amy Yang. Céline Boutier T35, Manon Mollé T44 et Isa Boineau T71.

28/07, tour 3: La galère de Tiffany Joh a quelque peu souffert dans le petit temps de ce samedi  et a reculé en T7, laissant Ariya Jutanugarn et Amy Yang en découdre avec une bande de prédatrices dont Carlota Ciganda revenue à 3 longueurs. Si le titre paraît hors de portée pour nos 3 Françaises,  par contre penser au Top 10 n’aurait rien de présomptueux.

27/07, tour 2: Tiffany Joh conserve 3 coups d’avance sur Amy Yang que Ariya Jutanugarn a rejoint en T2. Céline Boutier gagne 49 places en T15 et Manon Mollé 25 en T39. Hécatombe chez les Françaises en fond de tableau, seule Isa Boineau s’en sort!

26/07, tour 1: L’Américaine Tiffany Joh, une ex-élève de Carrie Forsyth* à UCLA (2005-2009), carte de 62 (-9), vire en tête avec 4 longueurs d’avance sur le trio In-Kyung Kim, Amy Yang, Jenny Shin. Justine Dreher est en T12, Camille Chevalier, Perrine Delacour et Carlota Ciganda en T29 avec 11 comparses. Isa Boineau en T43, Manon Mollé et Céline Boutier en T64, Val Derrey en T102 avec Klára Spilková, Astrid Vayson de Pradenne en T118, Céline Herbin en T139, Agathe Sauzon ferme la marche.

  • Carrie Forsyth est Coach d’UCLA depuis 1999.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS