July 12-15 – LPGA – Marathon Classic

Presented by Owens Corning and O-I at Highland Meadows Golf Club, Sylvania, OH. Dotation de $1600000, la tenante du titre est In-Kyung Kim, Rookie 2007 du LPGA Tour, actuelle N°7 du Rolex Ranking.

Nous allons y croiser nos compatriotes Boutier, Delacour, Herbin mais pas Icher; parmi les Espagnoles Lee (Harang), Recari, Sobrón mais ni Ciganda, ni Muñoz (3 semaines de repos) et chez les Canadiennes la native de Smiths Falls et nos 2 Québécoises. Et bien sûr Min Lee de Taïwan!

Côté qualifiées du lundi ce sont 2 Américaines de l’Ohio, Molly Skapik de Miamisburg qui vient juste d’en terminer avec les Cardinals de Louisville et Allie White de Lancaster qui fit un bref passage en 2009 chez les Buckeyes de Ohio State avant de se consacrer entièrement à ses études, puis d’entrer sur le Symetra en 2013.

Résultats >>>

15/07, au final: La Thaïlandaise Thidapa Suwannapura, d’un birdie dès le premier trou de playoff, liquide Brittany Lincicome. Brooke Henderson paye cash ses bogeys des 15 et 16 et doit se contenter d’une troisième place. Quant à Céline Herbin, si on a craint le pire après ses 3 bogeys successifs de l’aller, elle a une fois de plus démontrer son potentiel, produit 4 birdies sur le retour et réintégré le Top 10. Céline Boutier termine T62.

14/07, tour 3: Caroline Hedwall scie elle même sa branche de co-leader, file en T21 et laisse Brooke Henderson se débrouiller avec une bande d’affamées dont Céline Herbin qui malgré une carte agitée améliore sa position. Céline Boutier et Luna Sobrón passe la tête au dessus du Par total en T63.

13/07, tour 2: Henderson d’un sans faute piqueté de 5 birdies et Hedwall, 5 birdies aussi mais 1 bogey, doublent Suwannapura, elle même talonnée par 3 prétendantes à 1 coup et 6 autres dont Céline Herbin à 2. Soit 12 furies en 3 coups ou moins! Si Céline Boutier échappe à la faucheuse, les Perrine Delacour, LeBlanc, Lee (Harang et Min) et 65 autres ont quartier libre pour le 14 juillet.

12/07, tour 1: Thidapa Suwannapura mène la course, 7 furies accrochées à ses basques. Céline Herbin et 11 acolytes suivent en T31 à 4 coups. La situation est préoccupante pour nos autres représentantes.

Un peu d’histoire:

Ce tournoi créé en 1984, qui ne fut pas disputé en 1986 et 2011 – le parcours n’étant pas disponible – nous le devons à Judd Silverman, un natif de Toledo, cadet sur le PGA Tour, qui souhaitait attirer un tournoi féminin dans sa ville. L’acteur Jamie Farr, lui aussi originaire de Toledo vint le rejoindre et en fut le sponsor titre jusqu’en 2012 avant d’être remplacé par Marathon Petroleum. Tout au long de son histoire, le tournoi est venu en aide aux Œuvres de charité pour enfants du nord-ouest de l’Ohio et du sud du Michigan qui ont bénéficié de versements d’un montant global supérieur à 6000000$.

Jamie Farr débuta sa carrière d’acteur en 1955, avant d’intégrer l’US Army et de servir au Japon et en Corée après avoir reçu une formation de base au 6th d’Infanterie de Fort Ord en Californie. A son retour les propositions de rôles n’étant pas pléthores, il alternera ceux-ci avec des jobs de remplacement comme livreur, employé de la poste, magasinier, éleveur de chinchillas dans un ranch, etc…

En 1972, embauché pour une journée dans un épisode de la série TV M*A*S*H*, où il devait jouer le rôle d’un caporal qui voulait se faire passer pour fou afin d’être réformé, il eu un tel succès qu’il y restera des années.

Ces derniers temps, on l’a vu faire la promotion de la série sur MeTV.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *