Jul 6–8 – KLPGA – Asiana Airlines Open

Weihai Point Golf Course, China

Weihai est une ville portuaire qui fut une base de la flotte britannique durant le premier tiers du XXème siècle sous le nom de Port Edward.

Un peu plus de 500000€ de dotation pour ce tournoi inaugural dont le Sponsor principal est Asiana Airlines une Compagnie qui opère notamment sur Airbus A350-900 dont elle a reçu son quatrième exemplaire en décembre dernier.

Comme vous pourrez le constater, le plateau est à très forte connotation asiatique, car chez les féminines, lorsqu’on débarque d’un autre Continent, il faut avoir un sacré culot pour venir promener son sac sur un KLPGA qui est devenu le pourvoyeur phare du LPGA Tour.

Leaderboard >>>

08/07, tour 3: D’un birdie au 17 Ji Hyun 2 Kim sauve une couronne que Jeong Min Cho (Cécilia, 88ème mondiale du moment, qui vit désormais en Nouvelle-Zélande) lui contestait. Seon Woo Bae (74ème de ce même classement) complète le podium. La reine du premier tour termine T12, Shanshan T14.

Ji Hyun Kim

07:07, tour 2: Jung Min Lee grippe la machine sur l’aller, tombe de son piédestal et se retrouve en T7 à 6 longueurs de Ji Hyun 2 Kim (actuelle N° 68 au classement mondial) qui dans le même temps produisait une série impressionnante de 6 birdies (une carte de -5 pour le tour). Shanshan Feng a su réagir, gratter 10 places pour venir seule en 13.

 

Jung Min Lee

06/07, tour 1: La Coréenne Jung Min Lee, une rookie KLPGA 2010 (aux performances amateurs prometteuses, qui s’était bâtie une réputation grâce à la longueur de ses mises en jeu) emmène la meute avec 2 coups d’avance sur ses compatriotes So Young Lee et Min Sun5 Kim. Un premier tour en demi-teinte pour la Chinoise Shanshan Feng (l’actuelle N°6 du classement mondial qui fut médaillée de bronze à Rio) qui pointe en T23 à 8 coups. Amanda Tan, la joueuse de Singapour, membre du China LPGA et 09B sur le LET rentre à la maison, Cut du tour manqué.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *