8.2 C
Paris
jeudi 16 septembre 2021
spot_img

Dernières news

J’ai fait un vrai fitting putting chez Golfcenter.fr

En utilisant le trackman , nous avons un nombre de données impressionnantes pour expliquer le geste de putting. Le joueur exécute un coup et nous pouvons constater les donnes du club: Angle d’attaque, chemin du club, backswing, vitesse du club, lie dynamique, orientation de la face, …. et des des donnes de la balle, la roule, les rebonds, si elle glisse, sa vitesse etc ….

A partir de maintenant, plus de préjuges, on va vraiment analyser votre putting. Le mouvement le plus simple et le plus efficace pour mettre la Balle dans le trou.

Petite question: Quelle est la vitesse de la balle arrivant au trou pour avoir le plus de chance de rentrer? 1,6 mph.

Sur le coup suivant, on voit que la face du putter visait à gauche de 0,3° et que le chemin du club lui était de intérieur extérieure de 0,1°. Un coup excellent puisque le chemin et face de club était presque parfaitement square

La video suivante, nous montre bien le chemin du club en bleu avec la face en rouge vers le trou. L’intérêt de la video pour regarder comment le club réagit entre la montée et moment de vérité à l’impact.

Nous avons sur ce coup essayé de prendre la balle avec un fort angle d’attaque pour voir si la balle allait faire des rebonds sur un tapis. Et bien oui, elle a fait 3 rebonds. Le but étant de faire rouler la balle un max afin de mieux contrôler sa roule. Attention à ne pas placer sa balle trop à gauche dans le stance, qui apporterait des rebonds et vous ferait perdre la ligne de putt.

Merci à l’équipe technique fitting de Golfcenter.fr pour toutes ces explications. Prenez vite un rendez vous au 0561861978.

Master Fitter: Pierre Barbier

Master Fitter et Professionnel de golf: Jérôme Schiélé

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS