lun. Sep 23rd, 2019

The Grange Golf Club – Australie

Address: White Sands Dr, Grange, Adelaïde, South Australia

En 1910, là où les enfants McCoy s’adonnaient à un semblant de golf avec des bâtons et des balles en cuir ou bien encore s’exerçaient à la voile sur les lacs avoisinants, il était bien difficile de s’imaginer que dans cette zone impropre à l’agriculture, faite de marécages sablonneux et de lacs, surgirait un jour cette espace paradisiaque qu’est le Grange Golf Club.

En 1926, des golfeurs locaux formèrent une association qui loua les terres et construisit un parcours de 13 trous qui ouvrit en 1927. En 1930 le nombre de membres (initialement fixé à 200) fut atteint. Cette année là, naissait Peter Toogood, le fils du Pro du Club, il allait devenir l’un des plus grands golfeurs amateurs d’Australie.

Le Club, qui devait survivre à la crise économique de 1932, se porta acquéreur d’une partie des terres et confia à l’Architecte Victorien Vern Morcom la redéfinition du parcours et dans le même temps décida de la construction du Club-house et du lancement d’un second parcours. Celui-ci, le “East” Course, également confié à Morcom fut ouvert en 1967.

La “West Lakes Classic” y fut organisée et un jeune joueur de 21 ans y fit ses débuts. Parti dans le flight de l’après-midi il devait, d’un 64, battre le record du parcours, un 67 établi le jour même dans le flight du matin par John Clifford.

Ce jeune débutant s’appelait GREG NORMAN!

1 thought on “The Grange Golf Club – Australie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image