14.4 C
Toulouse
mardi 29 novembre 2022
spot_img

Dernières news

GOLF CLUB DE FONTAINEBLEAU

Reconnu comme l’un des plus beaux parcours de France, le Golf de Fontainebleau est une véritable aventure entre rochers, bruyères, genêts et bunkers.

HISTOIRE DU GOLF

Inauguré en 1909, le Golf de Fontainebleau est l’un des plus anciens golfs de France.

Tracé par le français Julien CHANTEPIE, redessiné en 1920 par Tom SIMPSON, allongé et modifié en 1963 par Fred HAWTREE, il est implanté en pleine forêt de Fontainebleau, à 800 mètres de la ville, sur l’ancien parquet des chasses impériales. Ses fairways, relativement étroits, sont bordés d’arbres d’essences variées, de pins, mais aussi de bouleaux, de merisiers, de hêtres et de chênes centenaires. Ils sont très défendus par 103 bunkers de sable fin, mais aussi par des taillis épais de bruyères, lilas, fougères et genêts, qui en font le charme et la difficulté et composent, en fonction des saisons, une symphonie de couleurs et d’odeurs.

Grâce à son sol sablonneux, le terrain est souple et offre l’immense avantage d’être parfaitement jouable quelles que soient les conditions atmosphériques. Son Club-house, de style normand, est décoré de trois fresques, oeuvre de Paul TAVERNIER, artiste peintre de l’Ecole de Barbizon. Grand Golf de tradition, Fontainebleau est considéré par de nombreux joueurs, comme l’un des plus beaux golfs d’Europe. Il a été classé en 2001, par les lecteurs du magazine Golf Européen, 1er Golf de France, tous critères confondus, et figure 17ème au Top 50 des golfs du continent européen de « Golf world ».

Article précédentRanking Amateur
Article suivantTerreur sur le green !

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS