14.4 C
Toulouse
vendredi 27 janvier 2023
spot_img

Dernières news

GOLF CLUB de CHIBERTA

Le golf de Chiberta se situe à Anglet dans le département des Pyrénées-Atlantiques en région Nouvelle-Aquitaine au bord de l’océan et des ses furies.

Véritable Paradis pour les golfeurs et un des plus beaux golfs basques. Il propose un mélange de « links » au bord de l’océan et de trous magnifiques au sein de la forêt de Chiberta. Ainsi, dès le green du 2, vous serez au bord de mer pour terminer au milieu d’une splendide pinède et d’un bord d’océan a vous couper le souffle si ce n’est le swing

Grâce à son climat favorable et son environnement naturel d’exception, le Pays basque est devenu une terre d’élection pour les golfeurs. Le golf international de Chiberta, où se trouve également l’hôtel du golf, a été dessiné par Tom Simpson en 1927 pour devenir, selon le contrat même de l’architecte, le plus beau golf du monde. Le résultat fut à la hauteur des commanditaires.

Parcours de 02 golfS – 18 et 9 trous

Le golf de Chiberta propose toujours le parcours dessiné par Simpson qui est un Par 70 d’une longueur de 5647 mètres mais aussi La création en 2002 du parcours 9 trous de l’IMPERATRICE tout en étant agréable voire techniquement délicat pour les joueurs confirmés.

Une superbe promenade côtière isole les links de la plage. Les fairways du bord de mer sont, ainsi, moins sujets à l’envahissement du sable durant l’hiver. Sur son lit de sable, le golf de Chiberta est jouable toute l’année grâce à son terrain sblonneux.

Article précédent
Article suivant

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS