14.4 C
Toulouse
mercredi 1 décembre 2021
spot_img

Dernières news

« El Centro National de Golf » a 15 ans!

Calle del Arroyo del Monte, 5, 28035 Madrid, Espagne

Le Centre National fêtait le 31 octobre dernier son 15e anniversaire. En 15 ans, il est devenu une référence pour le golf populaire en Espagne, mais à bien d’autres égards, un modèle pour de nombreuses villes.

Sa proximité du centre ville avec une station de métro à moins de 500 m et deux lignes de bus qui s’arrêtent devant sa porte en fait une des structures les mieux placées des grandes métropoles européennes.

« El Centro National » restera à jamais comme le théâtre de l’Open d’Espagne 2018 qui vit la victoire de Jon Rahm (le Basque qui avait fait grandir son golf sur ce parcours en progressant au sein de l’Ecole Nationale Blume avant d’aller s’illustrer au Pays des Navajos, pour le plus grand bonheur des Sun Devils d’Arizona State).

Mais auparavant, il avait été le témoin:

  • Du Banesto Tour Centro National 2012 avec la Madrilène Clara Baena, passée par Auburn University,
  • Du Madrid Masters 2009 avec l’Anglais Ross McGowan, un ancien de Tennessee University passé Pro en 2006,
  • De l’Open d’Espagne 2007 du Sud-Africain Charl Schwartzel (qui remportera « The Masters » en 2011),
  • Du « Challenge de España » 2006 avec la victoire du natif de Montbélliard Adrien Mörk passé par McNeese State University et depuis 4 ans Coach à Texas Christian University (TCU), d’abord comme Assistant et depuis 2 ans Associate Head Coach.

A la pointe de l’Ecologie.

En 2015, un processus d’optimisation de la consommation d’eau avec récupération a été initialisé.

En 2016, le système d’irrigation a été entièrement repensé, avec le déplacement de plus de 450 arroseurs en les focalisant sur les départs, la ligne de jeu et les greens.

Le programme permanent de transformation du Centre National a été reconnu par les autorités compétentes du R&A de St Andrews comme étant un exemple de gestion responsable de l’utilisation de l’eau.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS