14.4 C
Toulouse
mercredi 1 décembre 2021
spot_img

Dernières news

Carrotage et Sablage d’un Green : explications de « Sébastien » greenkeeper

Greenkeeper est un terme anglosaxon. En français, cela signifie l« gardien vert », que l’on traduit comme gardien des espaces verts. C’est un métier indispensable, avec des spécificités et des connaissances techniques pour permettre l’entretien des golfs. Le greenkeeper est un technicien agent de maîtrise (TAM 1).  Ses missions sont multiples et pluridisciplinaires allant de l’organisation au contrôle en passant par l’exécution.Le greenkeeper fait office de manager et il participe aux travaux d’entretien des golfs. Il réalise donc l’entretien du gazon (tonte) sur plusieurs hectares.

Dans le cadre de ses nombreuses actions Sébastien responsable de l’équipe sur le golf de Toulouse et ancien joueur de très bon niveau(puisque a été classé négatif) va nous présenter les aspects insolites d’un parcours en expliquant le » pourquoi » des événements qui émaillent la vie d’un parcours tout au long de l’année.

POURQUOI le carotage et le sablage d’un green?

Cette aération du green est donc une partie indispensable à la vie du gazon. Les membres du club doivent donc accepter toutes ces étapes y compris le fairway sans rechigner. Nous allons au cours des prochains articles vous faire connaître en fonction des saisons les obligations que vont nous décrire les professionnels de l’entretien.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS