14.4 C
Toulouse
mardi 5 juillet 2022
spot_img

Dernières news

Bryson James Aldrich DeChambeau

Bryson James Aldrich DeChambeau (né le 16 septembre 1993) est un golfeur professionnel américain qui joue sur le PGA Tour. En 2015, il est devenu le cinquième joueur de l’histoire à remporter la même année le championnat de la division I de la NCAA et le championnat amateur américain.

Aujourd’hui il fait partie des joueurs vainqueurs de l’US Open.

UNE PREPARATION PHYSIQUE ENCORE PEU CONNUE EN GOLF

Bryson DeChambeau a gagné 20 livres en quarantaine et est devenu le plus long pilote de l’histoire du PGA Tour
Jack Doughertyon le 5 juillet 2020

Bryson DeChambeau a toujours été un passionné d’analyse. Son approche du golf est plus scientifique que toute autre chose, et ses stratégies uniques ont conduit à de multiples victoires et à un grand succès précoce sur le PGA Tour. Le dernier changement de DeChambeau est plus direct que la plupart des autres. Plus de muscle = plus de puissance. Du moins, c’est ce que DeChambeau a compris lorsqu’il a pris 20 livres pendant les trois mois d’interruption du Tour. Il avait aussi raison. Bryson est sur le point de battre le record du PGA Tour en matière de distance parcourue en 2020.

Au cours des trois derniers mois, les athlètes professionnels ont été mis en quarantaine en raison de la pandémie de COVID-19, et chacun a passé son temps différemment. Certains se sont détendus et ont passé du temps avec leur famille. Certains ont acquis de nouvelles compétences et de nouveaux talents, et certains sont même devenus des stars du TikTok viral.

DeChambeau a pris un chemin différent en s’éloignant du sport. Alors que le reste du PGA Tour était consacré à la détente ou à l’entraînement, DeChambeau se consacrait à la gym. En trois mois, DeChambeau a ajouté au moins 20 livres de muscles.

Le jeune homme de 26 ans a également révélé récemment le régime alimentaire qui l’aide à conserver sa silhouette imposante. Il a déclaré qu’il consommait six ou sept boissons protéinées par jour, dont deux ou trois sur le parcours.

La transformation corporelle de DeChambeau a fait de lui le plus long driver du PGA Tour.
DeChambeau est en passe de devenir le plus long pilote de l’histoire du PGA Tour

RELATIVES : Quel est le putt le plus long jamais réalisé sur le circuit PGA et qui l’a réalisé ?

Le poids n’est pas la seule chose que DeChambeau a ajouté pendant la quarantaine. Le golfeur professionnel a également ajouté de la distance – et beaucoup de distance. La saison dernière, DeChambeau s’est classé 34e sur le Tour avec une moyenne de 302,5 yards par coup. Cette saison, grâce au Charles Schwab Challenge, il est monté à 323,8.

Il ne faut pas oublier un travail technique différent avec un changement de backswing opéré par le grand maître de la bio Chris Como. Il associe puissance musculaire, technique et relâchement pour envoyer des bombes plus loin que les autres. On a vu notamment un contrôle de sa puissance lors du dernier tour avec des coups de driver à 18O MPH de vitesse de balle alors q il a une capacité de puissance jusqu’à 195 MPH. On peut noter son habileté avec ces fers cours pour plus de précision. Aujourd’hui on joue au golf avec des axes et non avec un fairway. Peu de joueurs peuvent avoir la capacité de choisir de driver loin à droite pour avoir un axe de second coup sans obstacle pour avoir une chance de faire rouler la balle vers le trou.

La saison de driving la plus prolifique de l’histoire du Tour a été celle de Hank Kuehne en 2003. Kuehne a terminé la saison avec une moyenne de 321,4, mais DeChambeau a une chance de le dépasser pour la plus longue de l’histoire du golf. Le plus long drive de DeChambeau en 2020 a parcouru 428 mètres.

Cette saison, DeChambeau fait passer les par-5 pour des par-4. Ce week-end, il a frappé un drive de 343 yards sur un trou de 571 yards. Alors que la plupart des joueurs étaient en train d’aligner ou de frapper des bois 3 dans l’énorme trou, DeChambeau a frappé un fer 9 sur le green et a fait un aigle.

Une préparation

Le golf est en grande partie un jeu de finesse, mais DeChambeau en fait un jeu d’une puissance écrasante en 2020.
DeChambeau a une allure bien trempée et joue le meilleur golf de sa vie

DeChambeau ne se contente pas de faire un spectacle avec le driver depuis le redémarrage. Il joue mieux et plus régulièrement au golf que quiconque sur le Tour en ce moment.

Sa victoire à l’Us Open est le fruit d’un travail et d’un sacrifice pour le golf. Bravo Mr Dechambeau.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS