lun. Fév 17th, 2020

Assiette du golfeur…

 
Cette semaine, nous vous proposons une recette de saison (de nos amis du Petit Marché Clarac), idéale après vos parcours hivernaux / Gâteau de pommes de terre au chou vert et reblochon « Que du Bonheur ! »
 
– environ 1 kg de pommes de terre
– 2 gousses d’ail écrasées
– 1/2 gros oignon émincé
– environ 300 g de chou vert
– 1/2 reblochon fermier
– sel et poivre
 
1/ Préchauffez le four à 180°C. Couvrez une plaque à pâtisserie avec un silpat ou une feuille de papier sulfurisé. Huilez votre cercle et posez le sur la plaque.
 
2/ Épluchez les pommes de terre, râpez les à la râpe fine. Pressez les entre vos mains pour éliminer le maximum de liquide, puis placez dans un saladier. 
 
3/ Ajoutez l’ail et la moitié de l’oignon. Salez et poivrez généreusement, puis mélangez soigneusement (avec les mains c’est plus facile).
 
4/ Versez le mélange dans le cercle, tassez le à l’aide de vos mains ou le dos d’une cuillère. Recouvrez d’une feuille alu et enfournez pour 45mn. 
 
5/ Pendant ce temps, émincez le chou vert en éliminant les grosses côtes. Faites chauffer un peu d’huile dans une poêle et faites y revenir l’autre moitié de l’oignon.
 Ajoutez le chou, et cuire jusqu’à ce que le chou soit tendre, environ 10 minutes.
 
6/ Au bout des 45 min de cuisson des pommes de terre, sortez la plaque du four, ôtez la feuille d’alu. Répartissez le chou sur les pommes de terre, puis les morceaux de reblochon. Enfournez à nouveau jusqu’à ce que le fromage soit fondu et le gâteau bien doré. 
Patientez 5 à 10 min avant de passer un couteau entre le moule et le gâteau…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image