14.4 C
Toulouse
mercredi 1 décembre 2021
spot_img

Dernières news

31-03 avril – Augusta National Women’s Amateur Championship

Champions Retreat, puis Augusta National – Géorgie, États-Unis

82 joueuses Amateurs dont 21 du TOP 25 du WAGR s’affronteront lors des deux premiers tours mercredi et jeudi sur les 9 trous Island et Bluff du Champions Retreat Golf Club à une vingtaine de kilomètres au nord-ouest d’Augusta National. Les 30 meilleurs joueuses participeront ensuite à la ronde finale du samedi 3 avril à Augusta National Golf Club.

Pour l’occasion Champions Retreat est équipé à son entrée d’un panneau signalant l’événement.

Trois Françaises font partie des élues: Candice Mahé, Lucie Malchirand et Pauline Roussin-Bouchard.

Agathe Laisné était la quatrième Française en lice, mais annoncée positive au test du COVID-19 samedi 27, elle s’était désengagée, comme l’avait fait la veille sa coéquipière chez les Longhorns, Kaitlyn Papp.

Les joueuses >>>

Leaderboard >>>

03 avril: Les départs avaient été retardés ce matin pour cause de brouillard. Pauline Roussin-Bouchard nous a gratifié d’une jolie remontée mais il lui a manqué un coup pour aller se mêler à un playoff qui a opposé l’Américaine, Senior de Wake Forest, Emilia Migliaccio à la Japonaise de 17 ans Tsubasa Kajitani.

Playoff qui s’est traduit par une victoire de la Japonaise dès le premier trou.

Apr 3, 2021; Augusta, Georgia, USA; Tsubasa Kajitani. Mandatory Credit: Michael Madrid-USA TODAY Sports

Lucie Malchirand termine T19.

01 avril, tour 2: Rose Zhang en tête au soir du dernier tour sur le Champion Retreat. Pauline T14, Lucie T17, la Suédoise Maja Stark (OSU) prend la 30ème place au terme d’un playoff qui l’opposait à 4 concurrentes dont Katherine Smith.

Rose Zhang.

Candice nous quitte et nous aurons une petite pensée pour Agathe, privée de tournoi par un test COVID-19 positif.

01 avril, fin du tour 1: La Danoise de Houston Karen Fredgaard et la Suédoise d’Arizona State Linn Grant ont bouclé le premier tour ce matin et virent en tête (-2), talonnées par Rose Zhang et Ana Peláez Triviño. Pauline pointe en T27, Candice et Lucie en T47.

31 mars: Le premier tour a été interrompu par le mauvais temps, dans l’état actuel des choses, Katherine Smith la joueuse de Nebraska U, arrêtée au #11 est en tête avec 3 coups d’avance (-4) sur 5 joueuses dont la joueuse de Málaga, récente vainqueur de la Coupe d’Andalousie, Ana Peláez Triviño et la gamine d’Irvine en Californie Rose Zhang (17 ans).

Smith.

Les Françaises sont rentrées, Pauline en T32 provisoire (+3), Candice et Lucie en T56 (+5).

A propos des parcours:

Champions Retreat >>>

Augusta National >>>

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS