fbpx
spot_img

Dernières news

31-02 juin – LET – Dormy Open Helsingborg – Victoire de Perrine Delacour! Interview…

Allerum Golfklubb, Ödåkra, Suède

Scores >>>

02 juin, au final: Pranavi Urs et Cara Gainer n’ont pas résisté aux attaques des poursuivantes, l’amateur Helen Briem (18 ans, du Stuttgart Golf Course, vainqueur du Girl’s Amateur 2023 et des Internationaux du Portugal Amateur 2024) et Perrine Delacour terminent premières ex-æquo des tours conventionnels. Perrine qui va estourbir Helen dès le premier trou de play off. Nastasia et Emma terminent T29, Camille T35 et Agathe T64.

01 juin, tour 2: Dorota Zalewska a glissé en T3 (-6) qu’elle partage avec Perrine, Manon De Roey, Mireia Prat et 2 autres combattantes, alors que Cara Gainer a été rattrapée par l’Indienne Pranavi Urs qui débarquait de la 23ème (-8). Emma et Nastasia en T19 (-3), Agathe (qui débarque du diable vauvert et échappe à la faucheuse) et Camille en T43 (Par). Céline et Anne-Charlotte nous quittent.

01 juin, fin du tour 1: Cara Gainer en tête (-7), un coup devant la Polonaise Dorota Zalewska (passée professionnelle fin 2023 après 4 années passées chez les Mocs de Chattanooga). Chez les Françaises: Perrine pointe en T6 (-4), Emma T11 (-3), Camille et Nastasia T33 (-1), Céline T74 (+1), Anne-Charlotte T91 (+2), Agathe T106 (+3).

31 mai, tour 1: La nuit a interrompu le premier tour alors qu’il restait 6 groupes sur le parcours. A ce stade c’est l’Anglaise Cara Gainer qui pointe en tête.

31 mai, tour 1: Interruption de jeu cet après-midi de plus de 3 heures pour cause d’orage. Perrine (-4), Emma (-3), Camille et Nastasia (-1) et Céline (+1) en avaient terminé.

30 mai, intro: Doté de 300.000 €, nous allons y retrouver 132 concurrentes dont la tenante du titre Lisa Pettersson; les Françaises Camille Chevalier, Perrine Delacour, Emma Grechi, Céline Herbin, Anne-Charlotte Mora, Nastasia Nadaud, Agathe Sauzon; mais aussi Klára Davidson Spilková, Manon De Roey, Inès Laklalech, Mireia Prat et les Suisses Morgane Metraux et Chiara Tamburlini qui viennent de faire des bonds remarquables au Rolex Ranking.

Retour sur le 04 juin 2O23: Un eagle au #18 et Lisa Pettersson, (la native de Täby au nord de Stockholm, 27 ans, qui avait sévi chez les Pirates d’East Carolina de 2014 à 2018) allait coiffer (-11) Ana Peláez Triviño d’un coup (-10). Anaïs, Emma et Nastasia terminaient T23, Camille T31 et Charlotte T61.

spot_img

A propos du tournoi

Créé en 2010, il était au calendrier du Swedish Golf Tour (SGT) jusqu’en 2011. En 2013, il tomba dans le giron du LET avant d’être abandonné après 3 saisons et de réapparaître en 2023. Disputé depuis ses débuts sur le parcours du Vasatorps GK, il a élu domicile en 2023 à Allerum GK, un parcours que l’on doit à Pelle Weimenhög et Hans Fock et qui offrit ses premier trous au public en 1993.

Depuis l’année dernière, c’est Dormy, la boite créée par Mats Hedlund et Lars Johansson en 1994 au Askersund GK, au sud d’Örebro qui est devenue le Sponsor titre.

A propos d’Helsingborg

Helsingborg est située sur la côte sud-ouest de la Suède en Scanie, à l’endroit le plus étroit de « The Sound » (Öresund), ce passage entre Mer du Nord et Mer Baltique. Elle fait face à la ville danoise de Helsingør (Elsinore) située sur l’île de Seeland.

On trouve trace de cet endroit en tant que ville en 1085, il était alors d’une grande importance pour le Danemark qui contrôla les 2 côtés du détroit jusqu’au milieu du XVIIe siècle. Après la guerre dano-suédoise (1657-58) la région dont Helsingborg tombèrent dans l’escarcelle de la Suède. La chicore entre les deux Pays n’était cependant pas terminée et le Danemark tenta à plusieurs reprises de reprendre la région, Helsingborg eut à en subir les conséquences avec de nombreuses destructions et il faudra attendre le début du XVIIIe siècle pour voir la fin des hostilités.

Le 20 octobre 1811, alors en route pour Stockholm, le natif de Pau, Jean-Baptiste Bernadotte, Maréchal de France et Prince-élu héritier de Suède (futur Roi Charles XIV Jean de Suède) fit ses premiers pas sur le sol suédois à Helsingborg.

Des anciennes fortifications, seul Kärnan (le « Donjon ») a survécu.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS