14.4 C
Toulouse
vendredi 27 janvier 2023
spot_img

Dernières news

25-28 jan – PGF – 93rd Internationaux du Portugal Féminins – Maylïs avance en T6 à 3 coups de Meja!

Montado Golf Resort, Portugal

Leaderboard >>>

26 janvier, tour 2: Les Suédoises Meja Örtengren (Landeryds Golfklubb) et Kajsalotta Svarvar (Halmstad Golfklubb) renversent la table en signant des 70 pour s’installer aux premières places (-2 et -1 respectivement). Les Espagnoles Andrea Revuelta Goicoechea (Real Sociedad Hípica Española Club), Rocio Tejedo Mulet (Club de Campo del Mediterráneo) et la Suédoise Nora Sundberg (Stockholms Golfklubb) partagent la troisième place (Par). Maylïs en T6 (+1), Vairana et Valentine en T14 (+3), Constance et Inès T20 (+5), Camille T29 (+8), Carla et Carlotta T47 (+11).

Maylïs

25 janvier, tour 1: Seulement 4 joueuses sous le Par, la Danoise Johanna Axelsen (Ledreborg Palace Golf Club) et l’Espagnole Cayetana Fernández García-Poggio ( (la N°1 à l’EGR du Club de Campo Villa de Madrid) (-2), talonnées à une longueur par l’Italienne Ginevra Coppa (Royal Park Roveri) et la Suédoise Josefin Widal (Ringenäs Golfklubb). Suivent: 7 candidates dont Vairana et Valentine dans le Par, Inès en T12 (+1), Camille, Constance et Maylïs en T16 (+2); Carla et Carlotta en T52 (+6).

Cayetana dont le grande soeur Blanca évolue chez les Aggies de Texas A&M avec Adela Cernousek.

24 janvier: 93ème édition d’un tournoi qui a souri aux Françaises par trois fois au XXIème siècle: Rosanna Crepiat en 2009, Pauline Roussin-Bouchard en 2019 et Lucie Malchirand en 2021. La tenante du titre est la Romaine, du Golf d’Olgiata, Francesca Fiorellini. Pour les joueuses, nées en 2005 et après, le tournoi fait partie des étapes qualificatives pour l’équipe européenne de la Ping Junior Ryder Cup qui se déroulera au Club De Golf La Zagaleta à l’ouest de Marbella, en lever de rideau de la Solheim Cup en septembre prochain.

90 joueuses sont en lice dont les Françaises Inès Archer (RCF La Boulie), Valentine Delon (Chantilly), Carla De Troia (St. Germain), Constance Fouillet (La Freslonniere), Vairana Heck (RCF La Boulie), Maylïs Lamoure (Kemperhof), Carlotta Locatelli (Le Prieuré), Camille Min-Gaultier (Valcros).

A propos du Club hôte:

Au nord-est de Setúbal, à une quarantaine de kilomètres au sud-est de Lisbonne, dans un écrin vallonné planté de chênes lièges, d’oliviers, de châtaigniers, de pins et entouré des vignobles de Moscatel, le parcours de Montado, relativement plat, est d’une grande beauté. Le trou N°13 vous offrira une vue sur le château de Palmela.

Ouvert en 1992, il était l’oeuvre du Portugais Duarte Sottomayor, un architecte qui avait débuté chez Robert Trent Jones Sr.; Le parcours a été depuis rénové en 2005 par le Portugais Jorge Santana da Silva, un autre disciple de Robert Trent Jones Sr., fondateur à Lisbonne de GolfDesign, un cabinet qui opère en Europe, en Afrique et en Amérique du sud.

A propos du château:

Résultat de recherche d'images pour "palmela portugal photos"

Palmela est érigé entre les fleuves Tejo et Sado sur sur un éperon rocheux de la Serra de Arrábida qui culmine à quelques 230 mètres d’altitude dans la péninsule de Setúbal et qui offre une vue imprenable sur les estuaires du Tage et du Sado.

 L’endroit fut occupé par les Romains dès les années 300 av. JC, puis fortifié par les Arabes aux 8ème et 9ème siècles, avant de devenir le siège de l’Ordre de Santiago (Saint Jacques de l’Épée) entre 1194 et 1217. Les tours, circulaires des Romains, carrées des Arabes, le donjon, les églises et la vue alentour méritent qu’on s’y arrête.

Article précédent

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS