14.4 C
Toulouse
vendredi 27 janvier 2023
spot_img

Dernières news

23 jan – Universitaire USA – Match In The Desert – Avec Loïs, mais sans Lilas!

Kansas, (Univ. of), Superstition Mountain Golf & Country Club – Prospector course, Gold Canyon, AZ

Si c’est la première rencontre de la campagne de printemps pour les Frogs de TCU avec Loïs Lau, les Cats d’Arizona qui évoluent sans Lilas Pinthier, c’est la deuxième pour des Sun Devils venues en voisines croiser le fer dans ce tournoi organisé par les Jayhawks de l’Université du Kansas dans lequel sont également impliquées les Bears de Baylor et les Bruins d’UCLA.

Leaderboard >>>

23 janvier: En signant un meilleur retour collectif (9 sous le Par) les Bruins, d’un petit point, privent les Sun Devils d’une quatrième victoire consécutive (elles avaient remporté les éditions 2019, 2020 et 2022. 2021 avait été vidé de son contenu inter-clubs par le COVID-19). Les Wildcats, sans Lilas, terminent 3èmes, les Frogs de Loïs ferment la marche.

A propos du Club hôte

Nous sommes à 60 kilomètres à vol d’oiseau à l’est de Phoenix (66 par la US-60 E). Gold Canyon est une zone de territoire qui offre une vue époustouflante sur Supertition Mountains et ne fait partie d’aucune municipalité.

Superstition Mountain Golf & Country Club est l’oeuvre de la Nicklaus Design, l’entreprise familiale de Jack Nicklaud dans laquelle ses 4 fils et son gendre sont impliqués. Le « Prospector » qui accueille cette épreuve date de 1998 et a été conçu par Jack lui-même et son fils Gary. Alors que l’autre parcours, le « Lost Gold » terminé en 1999 l’a été avec Jack Jr.

Il y en a pour tous les goûts, niveaux et thèmes d’entraînement; en effet le « Prospector » accueille en son sein le « Claim Jumper » un Par 54 (18 Par 3) aux tees de départs spécifiques et joliment repérés. De la même manière le « Lost Gold » est l’hôte du « Pyrite », un Par 65 où les longues mises en jeu ont été supprimées, donnant ainsi aux débutants qui n’en maîtrisent pas encore la technique, aux golfeurs qui manquent de distance et aux enfants, la possibilité d’accompagner les parties sans se prendre la tête.

Les concepteurs des parcours du Superstition Mountain Golf & Country Club sont tous présents sur cette photos qui date de 1977. La belle histoire de la famille Nicklaus pourrait faire l’objet d’une prochaine chronique…

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS