8.2 C
Paris
mardi 28 septembre 2021
spot_img

Dernières news

22-25 sept – EGA – European Amateur Championship

Golf & Country Club Zürich, Zumikon

L’épreuve se dispute en strokeplay sur 72 trous, 18 trous par jour; un Cut est appliqué après 54 trous où on conserve les 60 meilleurs scores et ex-æquo.

Leaderboard >>>

25 sept: Schmid, le joueur de Maxhütte-Haidhof, a le dernier mot et conserve son titre, Ravetto quatrième, T9 pour Margolis.

24 sept: Malgré sa carte de 64, Schmid s’est fait rattraper par son compatriote du Nord, venu de Marienburg, Nick Bachem. Ravetto reste en T3 mais pas Guéant qui après un départ de feu a enchaîné des mauvais coups qui l’ont relégué en T25. Pendariès gagne 9 places en T9; Le Bot 35 en T14; Charmasson 9 en T21 où il retrouve Couvra qui arrive de la T11; Margolis est en T28; Muller en T35; Anger en T37; Auboin en T45; C’est terminé pour nos 3 autres représentants.

Un bond de 35 places pour Raphaël Le Bot.

23 sept: Malgré sa carte de 71, Schmid contrôle la course à -5; Guéant et Ravetto sont à l’affût à -3; Couvra sorti du TOP10 (-2) est désormais sous la menace de Anger, Margolis, Pendariès et 3 autres individus à -1. Charmasson a amélioré en T30; Muller est stable en T36; Auboin et Le Bot décrochent en T49; Mugnier gagne 21 places en T62; Larcelet passe du mauvais côté de la barrière où il rejoint Giboudot, mais bon! tout n’est pas foutu, il reste un tour pour réagir.

David Ravetto

22 sept: Ils sont quatre en tête dont le tenant du titre Matthias Schmid. Adrien Pendariès suit à un coup en T5; Martin Couvra et David Ravetto en T7, Raphaël Le Bot, Paul Margolis et Tom Guéant en T11; Eliott Anger et Antoine Auboin en T24; Nicola Muller et Clément Charmasson en T35. Soit 48 joueurs en moins de 7 coups, autrement dit: tout est possible! Même pour ceux que je n’ai pas cité car il reste 2 tours avant le Cut.

Au soir du premier tour Pendariès n’est qu’à un coup des leaders!

21 sept: Un plateau très relevé, agrémenté de quelques spécimens qui n’ont pas encore rejoint leurs pénates universitaires américaines. Nous allons y croiser: Elliot Anger (St Donat), Antoine Aubouin (Biarritz Le Phare), Clément Charmasson (Toulouse La Ramée), Martin Couvra (Dolce Frégate), Maxence Giboudot (Val de Sorne), Tom Guéant (Terre Blanche), Charles Larcelet (Forêt d’Orient), Raphaël Le Bot (RCF), Paul Margolis (Terre Blanche), Maxence Mugnier (St Cloud), Nicolas Muller (Nîmes Campagne), Adrien Pendariès (St Nom) et David Ravetto (RCF).

En 2019, l’Allemand Matthias Schmid (Golf-Club Herzogenaurach en Bavière), qui va attaquer sa 4e année avec les Cardinals de Louisville, remportait le titre.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS