8.2 C
Paris
dimanche 17 octobre 2021
spot_img

Dernières news

22-25 août – LPGA Q-School – Qualifying Tournament Stage I

Mission Hills Country Club (Dinah and Palmer Courses) à Rancho Mirage et Marriott’s Shadow Ridge Golf Club à Palm Desert en Californie.

Leaderboard >>>

25 août: L’ancienne Wildcat d’Arizona remporte l’épreuve, Emma Broze nous boucle une remontée de 47 places en T35 où elle retrouve Camille Chevalier. Marion Duvernay en gagne 37 de ces places et vient en T45 d’un tournoi où 96 joueuses (89 et ex-æquo) avancent en Stage II.

Victime d’un dernier tour cauchemardesque, Mathilda Cappeliez ne reproduira pas la performance de l’année dernière et ne fera donc pas partie du voyage en Floride.

Camille Chevalier, une ancienne Hoosier d’Indiana.

24 août: Et voilà! Demain matin 151 joueuses vont se retrouver sur le Dinah Shore pour un dernier tour à l’issue duquel 95 d’entre-elles et ex-æquo embarqueront pour le Stage II d’octobre. Un Stage II où quoi qu’il arrive toutes bénéficieront d’une catégorie (partielle pour certaines) sur le Symetra.

A ce stade, Bianca Pagdanganan (l’ancienne Wildcat), la Mexicaine Ana Ruiz Laphond (sortie d’Oklahoma en 2018) et la Coréenne de 16 printemps Min A Yoon contrôlent la course.

L’ex- Sooner d’Oklahoma

Quant à nos 4 Françaises, elles sont en course, Camille et Mathilda en T22, Marion et Emma en T82.

Marion

Enfin, Eryn Ellis, Katherine Gravel-Coursol, Leonie Harm et Sophia Zeeb nous quittent.

23 août: Mathilda sur le Dinah Shore améliore en T17 et jouera demain le Shadow Ridge. Emma d’un Shadow Ridge sans histoire, gagne 101 places en T51 et va jouer le Dinah Shore. Demain Dinah Shore aussi pour Camille qui en T67 vient de gratter 85 places et Marion qui d’un passage calamiteux sur le retour du Shadow Ridge en a perdu 67 et atterri en T128.

Et pendant ce temps là, l’Américaine Riley Rennell sur le Shadow Ridge rend un -3 et s’empare du pouvoir, la Philippine Bianca Pagdanganan qui vient de quitter les Wilcats d’Arizona est sur son dos en compagnie de 3 furieuses.

image 4
Elle avait sévi à Gonzaga University avant de débarquer chez les Wildcats.

22 août: En tête de course, plutôt que de joueuses, on va en ce soir de premier tour parler de classement des parcours. A ce petit jeu il est indéniable que le Shadow Ridge semble le plus facile, Dinah Shore et Arnold Palmer se partageant la seconde place. Aussi il convient (si les conditions extérieures du type météo ne changent pas) d’avancer dans la compétition pour y voir plus clair. Malgré tout et basées sur ce constat les positions de Mathilda Cappeliez (DS) en T39, Marion Duvernay (AP) en T61 semblent plus que prometteuses et celles de Emma Broze et Camille Chevalier (elles aussi sur AP) en T152 loin d’être désespérées.

Résultat de recherche d'images pour "shadow ridge golf club"
Shadow Ridge.

21 août: Il s’agit de la première étape d’un long chemin qui en compte trois et qui va déterminer les nouvelles entrées sur les Symetra et LPGA Tours.

359 joueuses en provenances de 43 Pays sont alignées dont 201 Américaines. A l’issue de l’épreuve les 95 meilleurs scores et ex-æquo avanceront vers le Stage II qui se déroulera à Venice en Floride du 14 au 17 octobre.

Côté Françaises, elles sont 4 (seulement 4, ce qui à mon sens est regrettable au vu du peu de déboucher qu’offre l’Europe actuellement) dont 3 récidivistes à relever le défi. Il s’agit de Emma Broze(a) (sortie en 2018 d’Oklahoma State), Mathilda Cappeliez, Camille Chevalier et Marion Duvernay.

Seule amateur chez les Françaises, l’ex Cowgirl d’OSU s’attaque au long parcours vers le Graal américain.

Enfin nous y retrouverons aussi quelques noms que nous avons croisé sur nos pages, la liste est incomplète car affectée par ma mémoire: Nicole Autrique du Mexique (une ancienne des Bulls de South Florida, rookie Symetra 2018, qui repasse par la case départ), Ana Belac de Slovénie (qui entame son année Senior chez les Blue Devils de Duke), Leslie Cloots de Belgique (une ancienne des Rams de North Carolina à Chapel Hill), Eryn Ellis du Wyoming (une ancienne des Battlin’ Bears du Rocky Mountain College). Katherine Gravel-Coursol de Mirabel au Québec (une ancienne des Wildcats de Kansas State), Maha Haddioui du Maroc (une ancienne des Knights de Lynn (2006-2010), qui nous vient du LET), Leonie Harm d’Allemagne (qui quitte juste les Cougars de Houston), Naomi Ko du Canada (une ancienne Wolfpack de North Carolina), Jiwon Jeon de Corée (des Crimson Tide d’Alabama), Karoline Stormo de Norvège (une Senior des Golden Flashes de Kent State où elle évolue aux côtés de Chloé Salort) et Sofia Zeeb de Stuttgart en Allemagne (une ancienne Sun Devil qui a quitté ASU diplômée avec mention honorifique en 2018).

Sophia Zeeb

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS