14.4 C
Toulouse
vendredi 27 janvier 2023
spot_img

Dernières news

Superbe victoire de Victor PEREZ au ROLEX SERIE Abu Dhabi HSBC Championship

RESULTATS Abu Dhabi HSBC Championship

Victor PEREZ a gagné pour la première fois un Tournoi ROLEX SERIE lui ouvrant les portes de tous les grandes compétition et peut être même le MASTERS. Après un suspense énorme du 17 au 18éme trou ou il réussit un birdie merveilleux au 17 en rentrant une sortie de bunker incroyable. Auteur d’un dernier trou compliqué, il finit par un bogey au 18. Il triomphe sur l’australien LEE qui faillit in extremis rentrer un eagle au 18.

L’Australien a terminé à égalité pour la deuxième place aux côtés de Sebastian Söderberg avec un score de 17 sous le par, tandis que Pádraig Harrington, 51 ans, était à un autre coup de la quatrième place lors d’une journée record à Yas Links Abu Dhabi.
Sami Välimäki, qui a démarré la partie tôt dans la journée, a réalisé un parcours record de 62, sans bogey, avec un eagle et huit birdies.

Deux joueurs ont également réussi un trou en un : Dan Bradbury a remporté un nouveau Genesis G70 Shooting Brake 2.0 Sport au 17e trou et Tyrrell Hatton a profité du 13e trou avec un pitching wedge.

Perez a pris un départ fulgurant lors de la quatrième journée, enchaînant six birdies sur les 11 premiers trous pour atteindre le sommet avant de lâcher son premier coup de la journée au 14e.

Cela a ouvert la porte aux poursuivants, avec Lee qui l’a rejoint en tête du classement, mais Perez a rebondi avec un birdie à 13 pieds au 15e avant de lancer son coup de bunker délicat au 17e sur le green et de le faire rentrer pour un birdie miraculeux.

Mathieu Pavon 29 éme et A.Levy et A.Rozner complète la journée pour la France.

Aprés la HERO brillamment gagnée par les continentaux le DPWORLD TOUR démarre sa saison à ABU DHABI sur un parcours remarquable. Le HSBC Championship d’Abu Dhabi est un tournoi de golf du circuit européen organisé à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis. Lors de sa création en 2006, il était l’un des trois tournois de l’European Tour à se dérouler dans la péninsule arabique

LA PLAY LISTE amenée par le toujours jeune Lee WESTWOOD mais surtout devant Molinari, Fletwood,Stenson et Lowry avec une meute de joueurs qui sentent la RYDER CUP et donc sont venus se caler pour la suite … bien que 9millions soit aussi une motivation. Coté français le groupe France est mené par V.Perez et A.Rozner suivi par j.Brun, Guerrier, Dubuisson, Levy et de nombreux français qui rentre sur le circuit et d’autres qui sont mais qui vont devoir montrer une motivation pour faire surface dans ce concert de champions.

Yas Links Abu Dhabi à Abu Dhabi

Situé au bord de l’eau et offrant des vues spectaculaires sur le golfe Persique, Yas Links Abu Dhabi est le premier véritable parcours de golf du Moyen-Orient et le nouveau site du championnat HSBC d’Abu Dhabi, un événement des Rolex Series du DP World Tour.

Le parcours de championnat de 18 trous, conçu par le meilleur concepteur de parcours de golf Kyle Phillips, attire les golfeurs expérimentés du monde entier, tandis que le parcours de 9 trous par 3 et les installations d’entraînement sont idéaux pour tous les niveaux

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS