14.4 C
Toulouse
mercredi 1 décembre 2021
spot_img

Dernières news

IIIe Mémorial Celia Barquín – Coupe de la Principauté des Asturies

Comme annoncé par la Federación de Golf del Principado de Asturias, le IIIe Mémorial Celia Barquín qui devait se dérouler du 19 au 21 février a été reporté en mars du 26 au 29.

Pour la 3ème année, la « Copa Principado de Asturias Femenina » se déroulera au Real Club de Golf La Barganiza de Siero, Asturias, Espagne et sera chargée de beaucoup d’émotions car elle portera le nom de Celia Barquín Arozamena.

L’épreuve va se disputer en strokeplay sur 54 trous, à raison de 18 trous par jour, un Cut interviendra après 2 tours où seront conservées les 45 premières joueuses et ex-æquo.

Scores >>>

28 mars: La golfeuse de l’Ecole Nationale Blume, Lucía López, remporte le Mémorial.

27 mars: Lucía López, la Majorquine, pensionnaire de l’Ecole Nationale Blume, récupère un pouvoir abandonné par Paula Balanzategui, victime d’un triple au #3 suivi d’un double au #4 et qui partage désormais la seconde place avec la joueuse des Baléares Julia Sánchez, auteur d’un 69, meilleur score du jour.

Lucía López.

Demain 45 joueuses prendront le départ d’un dernier tour qui s’annonce passionnant car pratiquement une dizaine de joueuse peuvent encore prétendre au gain de ce 3ème Mémorial.

26 mars: La Basque du San Sebastian Golf Club Paula Balanzategui a pris la tête.

Paula Balanzategui.

En mémoire de Celia Barquín Arozamena

Le 17 septembre 2018, Celia Barquín, 22 ans, native de Puente San Miguel, le chef lieu de la municipalité de Reocín en Cantabrie, était découverte assassinée sur le parcours du Coldwater Golf Links de Ames dans l’Iowa.

https://youtu.be/cY0DfDKBcLA

Celia avait terminé l’année universitaire 2017-2018 vainqueur de la BIG 12 Conference avec ses Cyclones de Iowa State University et elle avait été nommée « Iowa State Female Athlete of the Year ».

Plus proche géographiquement de nous, les jeunes (et les moins jeunes) se souviendront de ses victoires au Grand Prix de Chiberta en 2011, 2012 et 2013.

En 2018, Celia avait remporté l’European Ladies Amateur Championship. Elle avait aussi atteint le Stage II des LPGA Q-School qui devait la mener aux Q-Series d’octobre.

Un Stage II qu’elle n’atteindra jamais, si cet article ne nous la rendra pas, il peut au moins contribuer à nous empêcher de l’oublier et à ouvrir une période de recueillement en sa mémoire. Rest in Peace Célia!

Celia en una foto antigua junto a Sergio García.
Celia, la petite qui voulait ressembler à Sergio García.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS