8.2 C
Paris
jeudi 16 septembre 2021
spot_img

Dernières news

17-20 sept – LPGA – Cambia Portland Classic

Columbia Edgewater Country Club, Portland, Oregon

Leaderboard >>>

20 sept: Rien n’allait se passer comme on le pensait, il y avait d’abord eu Ashleigh Buhai, partie de la 14e position, qui était rentrée avec une belle carte de 65, soit 7 au dessous, mais ne pouvait tout de même pas imaginer que Mel Reid allait ruiner la sienne. Ce fut Georgia Hall qui lui proposa une petite prolongation en playoff, un playoff qui pris fin dès le second trou car l’Anglaise enquillait son putt et remporter sa deuxième victoire en carrière sur le LPGA Tour, la première sur le sol américain.

Yealimi Noh et Moriya Jutanugarn ont terminé à égalité en T3, à un coup de participer à la prolongation.

Si Céline Boutier avait glissé en T17, Perrine Delacour avait stabilisé sa trajectoire en T35.

19 sept: Mel Reid rend un 65 et s’installe à la barre (-12). Ça s’est bien éclairci dans le TOP 10 où Céline est en T5 en compagnie de Yealimi Noh à 4 longueurs de Mel. Perrine à glissé en T34.

Mel Reid

18 sept: Hannah Green et Cydney Clanton se sont installées aux commandes à 6 au dessous, 5 joueuses dont Yealimi Noh sur leurs talons à 1 coup. Céline et Perrine en T12 ne sont qu’à 3 longueurs.

Hannah Green

15 sept: En raison des variations imprévisibles de la qualité de l’air dues aux incendies qui ravagent le nord-ouest de Willamette National Forest à deux grosses centaines de kilomètres au sud, le tournoi a été ramené à 54 trous et ne débutera que le vendredi 18.

14 sept: A l’exception de Brooke Henderson qui a annoncé ce lundi son désengagement en raison de la qualité de l’air liée aux incendies qui sévissent au sud, on va y retrouver les animatrices du week-end dernier à Rancho Mirage dont Minjee Lee qui campe désormais aux portes du TOP 20 du classement mondial (elle fait un bond de 73 places); la tenante du titre et sa dauphine qui possède désormais son droit de jeu obtenu aux Q-Series. Chez les Françaises, Céline Boutier et Perrine Delacour sont bien là, Julie Aimé est en liste d’attente en 9ème position.

13 sept: Créé en 1972, ce tournoi est doté de 1.750.000 $ et la tenante du titre est l’Aussie Hannah Green qui profitait des derniers trous entachés de bogeys de Yealimi Noh pour la coiffer sur le poteau. Céline Boutier terminait T26, Karine Icher, Céline Herbin et Joanna Klatten n’avient pas franchi le cut.

Revivez quelques minutes du dernier tour de l’édition 2019

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS