dim. Nov 17th, 2019

Qizhong Garden Golf Club, Shanghai, China

Seconde édition de ce tournoi doté de 2.100.000 $ dont le tenante du titre est Danielle Kang qui l’emportait avec 2 coups d’avance sur une meute composée de Lydia Ko, Marina Alex, Annie Park, Wenbo Liu, Brittany Altomare, Ariya Jutanugarn et Sei Young Kim. Kang défendra son titre et 6 de ses dauphines seront présentes pour essayer de lui ravir la couronne.

Danielle Kang of the United States plays a shot the final round of the Buick LPGA Shanghai
Kang en 2018.

Scores >>>

20 octobre: Récidive pour Danielle Kang! Mais il y aura eu, dans cette dernière partie, beaucoup de tensions cachées dont va profiter la stoïque, en surface, tenante du titre qui d’une carte propre, bien qu’ourlée de seulement 2 birdies, va conserver son titre.

Jessica Korda, qui avait perdu le leadership dès le premier trou, ne sera en mesure de recoller qu’à mi-parcours, avant de concéder un bogey qui lui sera fatal au 11.

Quant à Brooke Henderson, ses 10 premiers trous lui enlèveront tout espoir de retour et le podium sera complété par le trio Yu Liu, Nasa Hataoka, Kristen Gillman.

Chez les nôtres, Aza a filé en T50 et Céline accoste en T63 au milieu de bannières aux cinq étoiles.

Kang rallies to Shanghai victory as Liu falls short
Ça c’était en 2018, mais dans quelques minutes Danielle Kang inscrira son nom pour le 2nd fois sur le trophée.

19 octobre: Contrairement à ses voisines de classement, Jessica Korda va effectuer un aller sans faute, puis créditée d’un meilleur retour Danielle Kang va la rejoindre au 17, mais au final, la Californienne va s’incliner estourbie par un birdie de la Floridienne. Et pendant ce temps là, la native de Smiths Falls et patronne d’hier, d’un tour fait de hauts et de bas, à l’image du 18, est reléguée à 5 longueurs à une troisième place exposée aux coups de Nasa Hataoka et Kristen Gillman.

Journée sans pour Aza qui file en T36 et un léger mieux dans la carte rendue par Céline mais sans réelle incidence sur son classement.

Jessica Korda

18 octobre: Brooke Henderson a quelque peu chamboulé le tableau d’affichage, d’un 64 elle s’est emparée du fauteuil de leader avec Jessica Korda et Danielle Kang (tiens tiens) à ses côtés sur le podium provisoire. Azahara Muñoz s’est rapprochée du TOP 10 et si Anna Nordqvist en fond de tableau n’a pas bougé, Céline Boutier a avancé d’une dizaine de places sans toutefois grande incidence sur le contenu de l’enveloppe en terme d’espèces sonnantes et trébuchantes.

Brooke Henderson

17 octobre: Nasa Hataoka et Amy Yang progressent en tête, deux Américaines accrochées à leurs basques. Céline Boutier a vécu une sale journée, ce n’est guère mieux pour Anna Nordqvist (qui partagera sa partie pour le second tour) et Charley Hull. Danielle Kang qui progressera en compagnie de Brooke Henderson demain est en embuscade en T5 avec 6 affamées.

Yang et Hataoka contrôlent la course au soir du premier tour.

16 octobre: Une seule Française, Céline Boutier, a fait le déplacement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image