8.2 C
Paris
lundi 26 juillet 2021
spot_img

Dernières news

14-17 juillet – LPGA – Dow Great Lakes Bay Invitational

Midland Country Club, Midland, MI

Les tenantes du titre sont là pour le défendre et nous avons deux Françaises en lice: Perrine Delacour associée à l’Américaine Jenny Coleman et Céline Herbin qui fait équipe avec la Majorquine Nuria Iturrioz.

Leaderboard >>>

17 juillet: D’un 59, les sœurs Jutanugarn reprennent le pouvoir définitivement avec 3 coups d’avance sur la paire Cydney Clanton/Jasmine Suwannapura. Céline Herbin/Nuria Iturrioz terminent T22; Sophia Popov/Anne Van Dam ferment la marche à la 41è.

16 juillet: Une contre performance des sœurs Jutanugarn pousse les paires Clanton/Suwannapura et Ashok/Anannarukarn en tête de la course. Céline Herbin/Nuria Iturrioz décrochent en T27 (-20), c’est mieux que leurs voisines de palier d’hier, Danielle Kang/Lydia Ko, qui filent en T30.

15 juillet: Les sœurs Jutanugarn, d’un 59, prennent la tête de la chevauchée (-14), Céline Herbin/Nuria Iturrioz à 5 encablures en compagnie de 5 attelages dont Danielle Kang/Lydia Ko. Le duo Perrine Delacour/Jenny Coleman s’est fait renverser par le Cut.

14 juillet: 4 paires ouvrent la marche (-5) dont les sœurs Korda. Les attelages Herbin/Iturrioz à 3 longueurs et Delacour/Coleman à 6.

13 juillet: Dotation de 2.300.000 $, l’équipe victorieuse se partagera 559.010 $ et se verra remettre des invitations pour 3 Majeurs (ANA Inspiration, KPMG Women’s PGA Championship et EVIAN Championship). En 2019 (l’édition 2020 fut annulée) la Thaïlandaise Jasmine Suwannapura et l’Américaine Cydney Clanton remportaient le tournoi inaugural avec 6 longueurs d’avance sur le tandem Jin Young Ko/Minjee Lee. Les paires françaises Céline Boutier/Karine Icher et Céline Herbin/Joanna Klatten terminaient T12 et T27 respectivement.

Les équipes >>>

12 juillet: C’est la deuxième édition d’un événement qui semble être le premier à se jouer selon cette formule à deux. Il y a 72 équipes, les 70 premières sont constituées des 70 meilleures engagées de la priority list de la LPGA qui ont l’opportunité de se choisir une partenaire parmi des joueuses titulaires d’un statut LPGA Tour. Le champ est complété par 4 joueuses invitées des Sponsors. Les premier et troisième tours se disputent en foursome, les second et dernier en 4 balles. Un cut intervient après 36 trous où on garde les 35 meilleures équipes et ex-æquo. En cas d’égalité après 72 trous, on fait appel à un playoff en mort subite.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS