lun. Juin 24th, 2019

13-16 juin – Meijer LPGA Classic for Simply Give

Blythefield Country Club, Grand Rapids, MI

11 juin: C’est la 6ème édition de cette épreuve disputée sur 72 trous, dotée de 2000000$, dont la tenante du titre est So-Yeon Ryu qui en 2018 l’emportait avec 2 coups d’avance sur l’Allemande Caroline Masson. Cette dernière l’avait rejointe au 10 avant de se faire larguer définitivement au 14.

Résultats >>>

Brooke Henderson
Brooke Henderson.

16 juin: Elles seront 4, Altomare, Hataoka, Oh et Thompson à la serrer de près sans jamais la rejoindre. Brooke Henderson décroche son 9ème titre sur le LPGA et offre un merveilleux cadeau à celui qui fut son entraîneur de tous temps, son père Dave. L’Ontario peut être fière d’elle!

Résultat de recherche d'images pour "drapeau de l'ontario"

Madelene Sagström termine T9, Aza Muñoz T23, Céline Boutier T39, Karine Icher T65 et Ann-Catherine Tanguay T74.

15 juin, 3rd tour: Brooke Henderson qui va démarrer ce troisième tour avec 3 coups d’avance sur sa concurrente la plus proche va voir, par manque de réussite ou par excès de confiance, son petit capital fondre comme neige au soleil, au point de partager la tête avec Brittany Altomare au 11, puis faire la route à 3 au 14. Une situation qui va provoquer son réveil et lui permettre d’enchaîner 3 birdies sur les derniers trous pour terminer avec 2 coups d’avance. Un tour en forme d’avertissement qui devrait permettre à la native de Smiths Falls, si le physique est là, d’échapper aux chutes que ne manqueront pas de provoquer les 9 furieuses qui à l’image de Lexi Thompson, Alena Sharp et Madelene Sagström rôdent à quelques coups.

Nelly Korda est en T15, Céline Boutier en T28, Aza Muñoz et Jessica Korda en T38, Anne-Catherine en T60 et Karine Icher en T70.

Lexi Thompson
Lexi Thompson.

15 juin, fin de 2nd tour: Sans conséquence pour les leaders. Céline Herbin se voit privée de week-end pour un petit point et accompagne 60 joueuses dont Joanna, Klára, Linnea, Dame Laura et Stéphanie Lau (a) en relégation. Haru Namura avait quitté la scène à l’issue du premier tour.

14 juin, 2nd tour: La nuit a eu raison de la fin du tour! Brooke Henderson qui en a terminé avec un nouveau 64, compte désormais 3 coups d’avance sur Brittany Altomare venue du 5 et qui a croisé sur sa route Ashleigh Buhai qui filait vers les 50èmes.

Jennifer Kupcho, la récente vainqueur de l’Augusta National Women’s Amateur inaugural, Pro depuis 3 semaines, apprend vite et nous sort un deuxième 67 qui la place seule en 3ème position.

Résultat de recherche d'images pour "jennifer kupcho golf photos"
Jennifer Kupcho.

De ce 2nd tour où elles sont une trentaine à devoir terminer quelques trous demain matin, nous retiendrons dans le classement provisoire: Nelly Korda et Madelene Sagström dans le TOP10, Céline Boutier en T25, Karine Icher en T37, Céline Herbin qui flirte avec la ligne de CUT et Joanna en difficulté. A ce sujet, nous aurons une petite pensée pour celles qui comme elle, ont dû rogner sur leur temps de repos et enchaîner parfois plus de 30 trous dans la journée.

14 juin, fin du premier tour: Brooke Henderson est bien en tête à -8; elles sont 20 à -3 dont A-C, Ariya et Madelene; 23 en T41 à -2 dont Céline Boutier, Céline Herbin, Karine Icher, Jeong Eun Lee6 et Lexi Thompson; 22 en T64 à -1 dont Joanna Klatten et Klára Spilková, etc…

Résultat de recherche d'images pour "brooke henderson golf photos"
Brooke à Evian.

13 juin: Grâce à 1 trou en 1 au 15 (son 6) Brooke Henderson échappe au sans faute (-7) de la Sud-Africaine Ashleigh Buhai et s’installe aux commandes d’un premier tour au départ retardé par les intempéries et inachevé. Toutes les deux ne devraient pas être inquiétées par les mieux placées des concurrentes qui n’en avaient pas terminé.

10 juin: Outre la tenante du titre et sa dauphine, nous y retrouverons nos 4 Françaises, Céline Boutier, Céline Herbin, Karine Icher et Joanna Klatten. Mais aussi, Brooke Henderson, Les sœurs Korda, Azahara Muñoz, Madelene Sagström, Klára Spilková, Linnea Ström et Anne-Catherine Tanguay.

11 juin: Des qualifications du lundi arrivent l’Américaine Gabrielle Shipley et la Canadienne Selena Costabile. On attendait beaucoup de la rookie 2015 du LET, la Danoise Emily Kristine Pedersen, ce sera pour une autre fois, elle termine T10.

Enfin, chez les invitées, nous garderons un œil sur Anika Seumanutafa, une Freshman débarquée du Maryland chez les Bucks d’Ohio State en janvier dernier et qui a déjà fait beaucoup parler d’elle en NCAA.

Ohio State Buckeyes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image