14.4 C
Toulouse
vendredi 27 janvier 2023
spot_img

Dernières news

L’Europe continentale remporte la première Hero Cup

Hero Cup : l’Europe continentale s’impose face aux Îles britanniques et l’Irlande, le français Victor Perez finit invaincu et marque des points pour la sélection en RYDER CUP à Rome en septembre sous les yeux du capitaine de Ryder Cup Luke Donald. Mais l’histoire de la HERO CUP retiendra que c’est le demi-point assuré par le polonais Adrian Meronk sur le green du 17 a assuré la victoire à l’Europe continentale face à Callum Shinkwin. Ainsi le Polonais a accordé le demi-point nécessaire à son équipe pour atteindre les treize points nécessaires à la victoire finale. Ceci quelques instants après la victoire de Victor Perez (4/2 face à Jordan Smith).

RESULTATS Hero Cup

Fletwood et Molinari

La Hero Cup est un tournoi de golf opposant des équipes de golfeurs professionnels masculins ; une équipe représentant la Grande-Bretagne et l’Irlande, l’autre équipe représentant l’Europe continentale. Le tournoi sera disputé pour la première fois en 2023, mais la compétition n’est pas sans rappeler le Seve Trophy qui a été organisé huit fois entre 2000 et 2013.

2023 Hero Cup Teams

Continental EuropeGreat Britain & Ireland
Francesco MOLINARI (C)Tommy FLEETWOOD (C)
Thomas DETRYEwen FERGUSON
Rasmus HØJGAARDTyrrell HATTON
Adrian MERONKShane LOWRY
Guido MIGLIOZZIRobert MACINTYRE
Alex NORENRichard MANSELL
Victor PEREZSeamus POWER
Thomas PIETERSCallum SHINKWIN
Antoine ROZNERJordan SMITH
Sepp STRAKAMatt WALLACE
composition des équipes

La coupe se dispute sur trois jours (du vendredi au dimanche) et se compose d’une session de foursomes, d’une session de fourball et d’une session de matchs en simple.Ainsi les 20 joueurs prenant part à chaque session.

Le vainqueur de chaque match marque un point pour son équipe, avec ½ point chacun pour tout match à égalité après les 18 trous.

Un match de foursomes est une compétition entre deux équipes de deux golfeurs. Les golfeurs d’une même équipe effectuent des coups alternés tout au long du match, avec la même balle. Chaque trou est gagné par l’équipe qui le termine en un minimum de coups. Un match de quatre balles est également une compétition entre deux équipes de deux golfeurs, mais les quatre golfeurs jouent leur propre balle tout au long du tour au lieu d’alterner les coups, et chaque trou est gagné par l’équipe dont le golfeur individuel a le score le plus bas. Un match en simple est une compétition standard de type match play entre deux golfeurs.

ANTOINE ROZNER a rejoint Molinari et ses coéquipiers de l’Europe continentale après avoir remporté son troisième titre du DP World Tour en autant d’années, avec une victoire de cinq coups à l’AfrAsia Bank Mauritius Open dimanche.et VICTOR PEREZ représentent l’équipe continentale

Abu Dhabi Golf Club à Abu Dhabi

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS