jeu. Nov 14th, 2019

12 août – Solheim Cup – L’Equipe d’Europe est annoncée!

La Capitaine de l’équipe Européenne Catriona Matthew a annoncé ses quatre choix de Capitaine (Captain’s picks) lors d’une conférence de presse à Gleneagles diffusée aujourd’hui en direct sur Sky Sports News et Golf Channel, il s’agit de la Française Céline Boutier, des Anglaises Jodi Ewart Shadoff et Bronte Law et de la Norvégienne Suzann Pettersen.

Céline Boutier, la N°1 française est à l’heure où nous écrivons 59th du classement mondial, elle a terminé sixième de l’Open Britannique ce mois-ci et cinquième de l’U.S. Open un peu plus tôt. (Portrait>>>)

Résultat de recherche d'images pour "celine boutier photos"
Céline Boutier.

La Norvégienne Suzann Pettersen avait déjà participé à 8 Solheim Cup et s’était qualifiée pour une neuvième en 2017, mais une blessure l’avait obligée à déclarer forfait, elle était alors devenue Capitaine adjoint. Poste qu’elle devait occuper en septembre et pour lequel elle sera remplacée par Melissa Reid. Pettersen qui a mis au monde son premier enfant, Herman, en août 2018 n’est revenue à la compétition qu’il y a 3 semaines pour le Dow Great Lakes Bay Invitational, une épreuve en double où elle faisait équipe avec Catriona Matthew et où elles n’avaient pas franchi le cut.

Jodi Edwart Shadoff, native de Northallerton dans le North Yorkshire a déjà participé à deux Solheim Cup, en 2013 et 2017. Elle est actuellement 78th du classement mondial.

Résultat de recherche d'images pour "jodi ewart shadoff"

Bronte Law, native de Stockport dans le Grand Manchester est l’actuelle N°1 britannique au 25th rang mondial. Elle a décroché cette année sa première victoire pro, le Pure Silk Championship sur le LPGA Tour qui se disputait à Williamsburg en Virginie.

Résultat de recherche d'images pour "bronte law golf photos"

Ces quatre choix de la Capitaine viennent s’ajouter aux huit sélectionnées mathématiques qui étaient connues depuis la fin hier soir du Aberdeen Standard Investments Ladies Scottish Open qui se disputait au Renaissance Club de North Berwick en Ecosse.

Sélectionnées mathématiques que sont: la Navarraise Carlota Ciganda, l’Anglaise Georgia Hall, la Suédoise Caroline Hedwall, l’Anglaise Charley Hull, l’Allemande Caroline Masson, l’Andalouse Azahara Muñoz, la Suédoise Anna Nordqvist et la Néerlandaise Anne Van Dam et dont nous aurons l’occasion de reparler.

Résultat de recherche d'images pour "gleneagles golf course solheim cup photos"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image