jeu. Nov 14th, 2019

12-17 oct – LPGA Tour – Qualifying Tournament Stage II

Plantation Golf and Country Club, Bobcat & Panther courses, Venice, FL

Un nombre* de joueuses qui reste à définir avanceront vers les Q-Series qui se dérouleront au Pinehurst Resort de Pinehurst, NC, sur le No. 6 du 23 au 26 octobre et sur le No. 9 du 30 octobre au 02 novembre. Celles qui n’auront pas satisfait aux conditions de cette progression recevront un droit de jeu sur le Symetra Tour.

Elles seront 185 au départ, dont les Françaises Julie Aimé, Emma Broze (a), Camille Chevalier, Marion Duvernay, Céline Herbin et Joanna Klatten et les Francophones Josee Doyon de St. Georges-de-Beauce et Valerie Tanguay de St. Hyacinthe.

Nous garderons aussi un œil attentif sur quelques amateurs croisées au gré des réunions passées telles que la Slovène Ana Belac, la Suédoise Frida Kinhult, les Californiennes Andrea Lee et Lucy Li, la Philippine Yuka Saso, la Norvégienne Karoline Stormo et la plus Franco-Mexicaine des Suissesses Albane Valenzuela.

Sans oublier de surveiller une désormais habituée de nos chroniques, la Californienne Yealimi Noh, 18 ans, exemptée de Stage I par sa présence dans le TOP 400 du Rolex Ranking (elle occupe la 104ème place), qui a fait ses débuts Pro au 2019 Taiwan Women’s Golf Open.

Leaderboard >>>

17 octobre: Bon, finalement Olivia Cowan va avoir le dernier mot, même si elle doit partager le trône avec l’amateur américaine Sierra Brooks (dont on va vous en dire plus ci-dessous). Céline Herbin et Joanna Klatten terminent T10 et avancent en Q-Series avec 38 autres lauréates. Car elle sont 40 à avancer dans un champ des Q-Series qui ne sera que de 100 (la prise en compte des 10 joueuses ex-æquo à la 41ème place aurait excédé la limite de 108).

Quant à Camille, Julie, Emma et Marion elles reçoivent un droit de jeu sur le Symetra Tour.

A propos de Sierra Brooks…

Elle nous vient de Sorrento, à deux pas au nord-ouest d’Orlando. Sa Floride elle l’a quittée une année pour Wake Forest en Caroline du nord, avant de revenir terminer son cursus universitaire à Florida chez des Gators qu’elle vient tout juste de quitter. Pour vous situer le personnage sachez qu’elle fut, en autres, runner-up de l’US Women’s Open 2015, membre des équipes américaines de Junior Ryder Cup 2014, Junior Solheim Cup 2015 et Curtis Cup 2016.

16 octobre: La Thaïlandaise Prima Thammaraks arrache au 12 le gouvernail des mains d’une Esther Enseleit qui d’un double au 17 se privera même de la seconde place provisoire. Johanna Klatten, comme Prima (et non “come prima”, bon ok je sors) d’un 68 avance à un septième rang qu’elle partage avec Albane Valenzuela.

Si autour de la limite de la qualification où rôde, en 4 coups ou moins, une bonne quarantaine de prétendantes, dont Camille Chevalier et Céline Herbin, la journée de demain s’annonce tendue; pour Julie Aimé, Emma Broze, Marion Duvernay et nos deux Québécoises elle a d’ores et déjà des fragrances de Symetra.

Mais c’est qui, cette Prima:

Prima est une rookie LPGA Tour 2016, arrivée par la Q-School après une année passée sur les China LPGA et Thai LPGA Tours. Auparavant, cette ancienne des Cyclones d’Iowa State, où elle a sévi de 2010 à 2014, avait été élue Big 12 Scholar Athlete of the year à l’issue de la saison 2013-2014.

Prima lors du Xiamen Orient Masters sur le China LPGA Tour en 2017.

15 octobre, tour 2: Echange de bons procédés entre compatriotes, une fille de Hambourg remplace celle du Bade-Wurtemberg dans un TOP 5 séparé par un seul point.

Maintenant les 90 premières vont se retrouver sur le Panther, parmi elles, Camille Chevalier (T18), Jo Klatten (T28), Céline Herbin (T38), Julie Aimé (T53) et Emma Broze (T65).

Quant à Marion Duvernay, nous allons la croiser avec les autres sur le Bobcat.

Esther Enseleit et Yan Liu, leaders au soir du second tour.

14 octobre, tour 1: Les joueuses sorties du Bobcat semblent contrôler la tête de course (Olivia Cowan étant l’exception qui démontre simplement son état de forme) aussi nous nous abstiendrons de tout commentaire prévisionnel avant le rééquilibrage que ne va pas manquer de nous offrir le second tour.

Résultat de recherche d'images pour "olivia cowan golf photos"
  • *Ce nombre minimum est de 30 et ex-æquo, il sera étendu si besoin en complément aux 60 exemptions qui ont confirmé leur participation (avant la clôture du 08 octobre) afin que le total des engagées pour les Q-Series atteigne 108.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image