11-14 oct – LPGA – LPGA KEB Hana Bank Championship

Sky 72 Golf Club Ocean Course, Incheon, Korea.
Dotée de $ 2000000, la tenante du titre est Jin Young Ko.
L’épreuve devait débuter en 2001, mais cette année là, elle due être annulée en raison de manœuvres militaires déclenchées dans cette région par les Etats-Unis et ses alliés (version officielle et non par les événements du 11 septembre comme reporté par ailleurs). Si l’épreuve a souvent souri aux Asiatiques en général et aux Coréennes en particulier, Suzann Pettersen (par 2 fois en 2007 et 2012), Lexi Thompson (en 2015) et Carlota Ciganda (en 2016) ont réussi à en sortir leur épingle du jeu.
Parmi les invitées des Sponsors, on notera la présence de l’amateur Yealimi Noh de Concord CA, qui a glané un nombre impressionnant de titres cette saison et était membre de l’équipe américaine de Junior Ryder Cup. Yealimi, 17 ans, qui devait intégrer UCLA aurait finalement choisi d’embrasser une carrière Pro prochainement.
Pas de Française en lice.

Résultats >>>

In Gee Chun

Tour 4: Avec 7 birdies et un seul bogey, In Gee Chun impériale (-16) estourbit les leaders d’hier! Charley Hull (-13) termine seule 2nd; Namdalla, Minjee Lee, Ariya Jutanugarn et Danielle Kang (-12) complètent le podium. Chassé croisé entre Nelly Korda qui atterrit en T10 et Aza qui prend sa place en T21.

Charley Hull

Tour 3: Namdalla décroche en T7, Kang et Hull se partagent la conduite de l’attelage! Un top 10 de toute beauté où Brooke (22 places gagnées), Aza et Lexi ont rejoint Nasa. Les grosses pointures sont tellement présentes que ce tournoi ne devrait avoir aucune incidence sur le contenu des quelques places encore mathématiquement candidates au jackpot du CME Globe de fin d’année.

Yealimi Noh est T61, peut-être n’est t’il pas trop tard pour changer de décision et intégrer UCLA. Trop de joueuses malheureusement s’engagent sur ce long chemin vers le Graal, où peu sont élues, sans assurer leurs arrières.

Aza

Tour 2: Nasa décroche! 4 prétendantes, dont Ariya Jutanugarn venue de la #6, se portent aux avant-postes, Aza en T13. Ha Na Jang rate les greens et dévisse en T26.

Tour 1: Nasa Hataoka seule au commandes, Kang et Hull à 2 longueurs, Aza en T15.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *