14.4 C
Toulouse
vendredi 27 mai 2022
spot_img

Dernières news

10-13 fév – WPGA Tour – Women’s Victorian Open

13th Beach Golf Links, Barwon Heads, Victoria, Australie

13 février, au final: L’Aussie Hannah Green (25 ans, 30ème au Rolex), qui s’était débarrassée de la concurrence dès le soir du second tour, l’emporte avec 6 coups d’avance sur Karis Davidson et Whitney Hillier. La palme de l’animation de ce dernier tour est à porter au crédit de l’Australo-Coréenne de Sydney Soo Jin Lee qui d’un 65 (-7) s’invite d’un bond magistrale en T7.

Leaderboard >>>

Les infos à offrir en partage:

Vu depuis la France, le tournoi peut nous paraître un peu triste cette année, pas une représentante française en lice; les accords entre Tours, les calendriers et la pandémie en ont décidé autrement.

Et pourtant, nos Frenchies ont brillé dans cette épreuve qui vit le jour en 1988, fut abandonnée pendant 20 ans de 1993 à 2011, avant d’être réactivée en 2012 par l’ALPG Tour (devenu aujourd’hui le WPGA Australasia Tour).

2012, où il devenait donc étape du circuit de l’ALPG. C’était la première fois que les deux Opens Victoriens, le féminin et le masculin, se jouaient à la même date, au même endroit (Woodlands/Spring Valley) et première mondiale, avec des dotations identiques pour les deux sexes. La native de Paris, Joanna Klatten était la première à inscrire son nom au palmarès de ce tournoi nouveau promu.

Résultat de recherche d'images pour "joanna klatten photos""
En 2012, Joanna Klatten remportait l’épreuve.

En 2013, il déménagea au 13th Beach Golf Links.

En 2017, l’événement était co-sanctionné par l’ALPG et le LET.

En 2019, le LPGA Tour prenait le relais du Ladies European Tour (alors que l’Open masculin continuait à être co-sanctionné par l’European Tour) et c’était au tour de la native de Montrouge Céline Boutier d’inscrire son nom au palmarès.

Céline vainqueur en 2019

A propos du 13th Beach Golf Links

La pompe qui servait à arroser les cultures d’asperges est toujours visible au départ du #5 sur le Beach course.

Au début des années 1920, l’Australian Jam Company achetait 160 hectares sur la péninsule de Ballarine, au sud-ouest de Melbourne, pour y cultiver des asperges. Dans les années 70, la propriété approchait les 340 hectares et les asperges avaient été remplacées par un élevage de bovins destinés à la boucherie.

En 1999, 210 hectares étaient reconvertis en un complexe de Golf entourant villas et immeubles en co-propriété. Le Beach course, ouvert en 2001, est l’oeuvre de l’architecte australien Tony Cashmore; le Creek course du même Tony Cashmore mais cette fois en association avec Sir Nick Faldo sera inauguré le 1er janvier 2004.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS