14.4 C
Toulouse
vendredi 3 décembre 2021
spot_img

Dernières news

10-12 nov – LET – Aramco Team Series

Royal Greens Golf & Country Club, King Abdullah Economic City, Arabie saoudite

Scores teams >>>

Scores individuels >>>

12 novembre: Les teams Pedersen et Lydia Hall terminent les 54 trous conventionnels à égalité et la Capitaine danoise va donner la victoire à son camp en éliminant la Capitaine Galloise dès le second trou de playoff. L’équipe Babnik (Camille Chevalier) complète le podium.

En individuel, Pia Babnik d’un dernier birdie, souffle la victoire à Olivia Cowan victime d’un double au #18, Lydia Hall et Carlota Ciganda complètent le podium. Première Française Emma Grechi pointe en T35.

Pia Babnik

11 novembre: Les troupes du Capitaine Stephanie Kyriacou, parties tôt ce matin, (-22 pour le jour, -35 total) seront longtemps leaders au Clubhouse, jusqu’à ce que celles de Manon de Roey de l’avant dernier départ ne les dépassent (-20, -37); les Georgia Hall reculent en 3ème position. Côté Françaises: Les équipes qui avancent: Les Babnik (Camille) avancent en T5; Stark (Manon) T12; Hull (Anne-Charlotte) T14; Lampert (Agathe) T17; Williams (Anaïs) T21; Malik (Astrid) 25 et les Metraux (Justine) T26. Et celles qui perdent du terrain: Les Weaver (Emma) T14; Nordqvist (Lucie) T17; Macdonald (Isabelle) T19 et Pace (Anne-Lise) T26.

En individuel, Olivia Cowan, désormais seule leader, est talonnée par l’Argentine Magdalena Simmermacher, la première Française Agathe Sauzon est T24.

10 novembre: Les Georgia Hall ouvre la marche talonnée par les Carlota Ciganda; elles-mêmes sous la pression de 3 équipes, les Weaver (Emma), De Roey et Givens; les Babnik (Camille) et Nordqvist (Lucie) sont en T10; les Macdonald (Isabelle) en T14; les Stark (Manon) et Lampert (Agathe) en T19; les Hull (Anne-Charlotte) en T21; les Pace (Anne-Lise) en T23; les Williams (Anaïs) et les Metraux (Justine) en T27; les Malik (Astrid) en T32.

En individuel, Georgia Hall et Olivia Cowan mènent la dance; les premières Françaises, Emma Grechi et Agathe Sauzon pointent en T28

Où retrouver les Françaises en lice:

Dans l’ordre: La Capitaine, son choix, puis la tirée au sort.

  • Kelsey Macdonald (Ecosse), Stacy Lee Bregman (Afrique du Sud), Isabelle Boineau.
  • Chloe Williams (Pays de Galles), Whitney Hillier (Australie), Anaïs Meysonnier.
  • Pia Babnik (Slovénie), Maiken Bing Paulsen (Norvège), Camille Chevalier.
  • Lindsey Weaver (USA), Emma Grechi, Guðrún Brá Björgvinsdóttir (Islande).
  • Maja Stark (Suède), Karoline Lund (Norvège), Manon Gidali.
  • Anna Nordqvist (Suède), Lucie Malchirand, Mireia Prat (Espagne).
  • Lee-Anne Pace (Afrique du Sud), Anne-Lise Caudal, Jenny Haglund (Suède).
  • Charley Hull (Angleterre), Gabriella Cowley (Angleterre), Anne-Charlotte Mora.
  • Karoline Lampert Allemagne), Agathe Sauzon, Isabella Deilert (Suède).
  • Tvesa Malik (Inde), Cloe Frankish (Angleterre), Astrid Vayson De Pradenne.
  • Morgane Metraux (Suisse), Cara Goiner (Angleterre), Justine Dreher.

08 novembre: Présentation générale

Le tournoi inaugural s’est déroulé en 2020, en avant dernier événement du calendrier du LET, en tant que Saudi Ladies Team International au Royal Greens Golf & Country Club à King Abdullah Economic City (KAEC).

2021 a vu la compétition s’étendre pour devenir l’Aramco Team Series, avec quatre tournois, au Royaume-Uni en juillet, en Espagne an août, aux États-Unis en octobre et enfin celui-ci qui va se dérouler sur les terres du Sponsor.

Comment ça marche:

Les Aramco Team Series voient des joueuses professionnelles faire équipe avec des golfeurs amateurs en utilisant un système de composition d’équipe innovant: Les capitaines d’équipe choisissent une coéquipière professionnelle, avant de se voir attribuer (j’allais dire imposer…) une autre pro par tirage au sort, puis l’équipe est complétée par un golfeur amateur. En plus de concourir pour le trophée par équipe, les professionnelles se disputent un titre individuel, offrant des points de classement pour le Rolex Ranking, la Solheim Cup ainsi que pour la Race to Costa del Sol.

Les joueuses en lice

Parmi les 108 joueuses professionnelles confirmées figurent les Françaises (ordre alphabétique) Isabelle Boineau, Anne-Lise Caudal, Camille Chevalier, Justine Dreher, Manon Gidali, Emma Grechi, Lucie Malchirand, Anaïs Meyssonnier, Anne-Charlotte Mora, Agathe Sauzon et Astrid Vayson De Pradenne.

La constitution des équipes

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS