8.2 C
Paris
mardi 26 octobre 2021
spot_img

Dernières news

08-11 août – LPGA – Aberdeen Standard Investments Ladies Scottish Open

The Renaissance Club, North Berwick, East Lothian, Scotland

Dotation de 1.500.000$, ce tournoi créé en 1986 est devenu une étape régulière du LET en 2010 et est co-sanctionné par le LPGA Tour depuis 2017. En 2018, Ariya Jutanugarn prenait l’avantage sur Minjee Lee au 8ème trou du dernier tour et ne sera jamais rejointe.

Résultat de recherche d'images pour "2018 ladies scottish open"

Il a souri par 3 fois aux Françaises, à Gwladys Nocera en 2008, Virginie Lagoutte-Clement en 2010 et Isabelle Boineau en 2016.

Résultat de recherche d'images pour "2016 ladies scottish open"

Leaderboard >>>

11 août: Mi Jung Hur après un départ poussif, nous sort 6 birdies en 10 trous et s’enfuit avec le magot, laissant Jeong Eun Lee6 et Moriya Jutanugarn à 4 pas, Mi Huang Lee à 5 et la tenante du titre à 7.

Céline Boutier gagne 17 places en T24, alors que Madelene allait suivre avec 15 places grattées en T17 et que Noemí tôt ce matin s’était effondrée rendant une carte de 80 (+9) et terminer à la 68ème.

10 août, 3ème tour: Moriya au sommet (-16), Jeong Eun Lee6 et Mi Jung Hur en embuscade à 1 coup, Mi Huang Lee à 4. Suivent en T5, 5 joueuses à -10, pour lesquelles il va être difficile de prétendre au titre.

Carly Booth of Scotland plays her tee shot at the 2nd hole during the Aberdeen Standard Investment Scottish Open
Carly Booth, la native de Comrie (à une petite cinquantaine de km de North Berwick à vol d’oiseau), est en T5, une place à laquelle on ne l’avait pas vue depuis belle lurette.

Le dernier tour va débuter en T41 pour Céline Boutier la N°1 Française, auteur pour l’instant d’une prestation modeste; alors que nos habituées venues d’ailleurs Madelene Sagström en T32 et Noemí Jiménez Martín en T51 peuvent déjà se targuer de prestations correctes.

Résultat de recherche d'images pour "noemi jimenez martin arizona state"
Noemí Jiménez Martín, une ancienne Devil d’Arizona State

10 août, fin du 2nd tour: Mi Jung Hur en tête, Moriya Jutanugarn sur ses talons et 69 autres joueuses sont sauvées des eaux, dont notre Céline Boutier!

Céline Boutier

Par contre 85 naufragées nous quittent, dont Isa Boineau, Camille Chevalier (victime d’un +8 pour ce dernier tour), Val Derrey, Céline Herbin, Karine Icher, Manon Mollé et Astrid Vayson De Pradenne.

09 août: Une matinée humide avec par moments un coup de vent agrémenté d’une forte pluie, puis à 13:00 tout va s’aggraver et devenir injouable provoquant une interruption de 2 heures 30. Les joueuses retrouveront ensuite des conditions apaisées jusqu’à ce qu’un nouvel épisode tempétueux ne vienne interrompre les festivités vers 19:00 pour une durée d’une vingtaine de minutes. A 21:00 la nuit interrompra le jeu, laissant 9 groupes à la partition inachevée. De cette journée troublée il ressort que les premières joueuses du flight du matin de jeudi (celles qui avaient commencé tôt hier et terminé tard aujourd’hui) sont celles qui s’en sortent le mieux, comme Mi Jung Hur (-14), Moriya Jutanugarn (-12) et Jeong Eun Lee6 (-10).

Mi Jung Hur

08 août: Il semble que les conditions se soient légèrement dégradées pour le flight de l’après-midi. Si Anne Van Dam, Mi Hyang Lee et Jane Park voyagent de conserve en tête, Moriya leur colle au train bien décidée à conserver le Trophée dans la famille.

On attendait pas Madelene à pareille place, et pourtant elle est bien là! aux portes du TOP10.

Première Française Camille Chevalier est signalée en T18, Karine Icher en T28, nos deux Céline en T52 en compagnie de Noemí. Si Isa et Astrid peuvent encore espérer se refaire, la situation est anormale et désespérée pour Manon et Valentine.

04 août: Sont prévues, 8 Françaises, Isa Boineau, Céline Boutier, Camille Chevalier, Val Derrey, Céline Herbin, Karine Icher, Manon Mollé et Astrid Vayson de Pradenne (Justine Dreher est en 3ème position sur la liste d’attente).

Chez nos voisines du d’sous, point de Carlota ni d’Aza mais Noemí Jiménez, Silvia Bañón, Luna Sobrón et Carmen Alonso.

« The Country Golf Coast », un peu d’histoire.

Tel est le surnom de cette région située à l’est de Édimbourg* (la capitale de l’Ecosse depuis 1532 et le siège du Parlement écossais depuis le rétablissement de celui-ci en 1999) où on ne compte pas moins de 20 Golfs situés à moins de 20mn de la capitale, dont Murfield, Gullane et un des plus vieux du Monde, le Club de North Berwick.

Renaissance, ouvert en 2008, est l’oeuvre de l’architecte américain Tom Doak, un gars qui termina ses études par un stage à St. Andrews.

*Dùn Èideann en gaélique écossais.

Résultat de recherche d'images pour "edimbourg la relève de la garde photos"
La relève de la garde au château d’Édimbourg 

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS