8.2 C
Paris
mardi 26 octobre 2021
spot_img

Dernières news

07-10 oct – Symetra Tour Championship

LPGA International, Jones Course, Daytona Beach FL

C’est la dernière chance pour les Pros d’entrer dans le TOP10 de la Money list du Symetra Tour et par voie de conséquence d’obtenir un accès direct pour le LPGA Tour 2022, où pour le moins, d’améliorer leur statut dans la liste d’entrée au LPGA Tour Qualifying School. Si pour les têtes de liste de ce TOP10, les Lilia, Fátima , Sophia (la gagnante de la semaine dernière), Ruixin, Maude-Aimee et quelques autres, le billet est solidement ancré en poche, pour le bas de tableau de ce TOP10 cette épreuve peut rebattre les cartes.

On y retrouve les Françaises Julie Aimé et Emma Broze, ainsi que la tenante du titre, la Suédoise Frida Kinhult qui bien que partie guerroyer sur les routes du LPGA Tour, grâce à sa cinquième place obtenue à la Money list du Symetra 2020, est revenue défendre son titre.

Leaderboard >>>

10 octobre: Avec un passage à vide en milieu de parcours (Bogey aux #7 et #8, triple au #13) Daniela Iacobelli va abandonner la victoire à Prima Thammaraks qui avait signé une carte de 65 (-7, -22 total). Casey Danielson termine seconde et Vicky Hurst et Amanda Doherty complètent le podium. Amanda qui grâce à cette T3 se hisse dans le TOP10 final de la Race for the Card. Julie termine ce tournoi en T22 et Emma Broze en T30.

Amanda Doherty qui se hisse dans le TOP10 final de la Race for the Card!.

09 octobre, tour 3: Daniela Iacobelli toujours aux commandes, la Thaïlandaise Prima Thammaraks (une ancienne Cyclone d’Iowa State, 2010-2014) désormais seule sur ses talons à 2 pas. Emma d’un facheux double au #11 a reculé de 11 places en T20 alors que Julie d’une volée de birdies débarquait de la 59ème en T32.

Prima du temps des Cyclones d’Iowa State.

09 octobre, fin du tour 2: D’un 62 (-10, pour un -15 total) Daniela Iacobelli a pris un pouvoir abandonné par Michaela Finn qui d’un 72 (Par) a filé en T6 (-11). Emma est en T9 à 5 coups (-10) et Julie a sauvé sa tête en T59 (-4).

Daniela.

08 octobre, tour 2: Le deuxième tour a été suspendu à 13h50 en raison de conditions météorologiques extrêmes. Cinq groupes du flight du matin n’avait pas encore terminé, tandis que tout celui de l’après-midi était sur le parcours.

La compétition devrait reprendre demain à 8 heures et le troisième tour commencera au plus tôt à 13 h 45.

07 octobre, tour 1: Un sans faute, ourlé de 11 birdies , -11!, pour Michaela Finn, cette ancienne des Golden Flashes de Kent State (2015-2019, où elle croisa notre Chloé Salort). Emma Broze pointe en T5 à 5 coups et Julie Aimé en T41 à 8.

Michaela.

A propos du site hôte:

Propriété de la ville de Daytona Beach, le LPGA International est exploité par la LPGA depuis 1994. Tout commença à la fin des années 1980 lorsque la LPGA était à la recherche d’un site pour y installer son siège social. Daytona Beach allait alors dérouler le tapis rouge pour l’attirer en construisant ce nouvel ensemble sur 270 hectares offert par la Société immobilière Consolidated Tomoka Land Company (CTO) à la périphérie ouest de la ville.

Hills course.

Le LPGA International est doté de 36 trous conçus par Arthur Hills et Rees Jones, le parcours Hills et le parcours Jones, classés 4 étoiles par Golf Digest.

Jones course.

Le club a acquis sa notoriété en tant qu’hôte de nombreux championnats du LPGA Tour, de la National Collegiate Athletic Association (NCAA) et accueille maintenant la dernière étape de la LPGA Tour Qualifying School.

La LPGA International abrite également un centre d’entraînement de haut niveau comprenant un practice à double extrémité, un parcours d’entraînement de 3 trous conçu par Rees Jones, des zones de petit jeu et des putting greens.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS