04-07 oct – Symetra – Symetra Tour Championship

LPGA International, Daytona Beach, FL
Ce tournoi à été créé en 2008, disputé sur 72 trous son enveloppe est de $225,000 et la tenante du titre est Rachel Rohanna* qui décrochait là son 2nd titre sur le Symetra et laissait Emma Talley, Benyapa Niphasophon et Yu Liu à 1 pas. Céline Boutier terminait T12 en compagnie de Anne-Catherine Tanguay et 4 copines.

Anna Ruth Lesher

Outre Rachel Rohanna, invitée, on y retrouve Justine Dreher, Harang Lee, María Parra Luque, Nuria Iturrios, Leona Maguire, Linnea Ström, Morgane Metraux et les sœurs Sanz.

La 2nd invitée des sponsors est Anna Ruth Lesher de Ashland, Ohio. Anna est passée par West Georgia avant de terminer ses études avec les Jaguars de South Alabama, cette année Anna évolue sur le National Women’s Golf Association Tour, un circuit d’accès au Symetra Tour où elle pointe à la 49ème place.

 

Résultats >>>

Tour 4: Elles vont se marquer à la culotte toute la journée mais finalement d’un bogey de trop au 17 Pavarisa Yoktuan va abandonner le Trophée à son amie Ruixin Liu. Les surprises de ce dernier tour viennent des Américaines Adams, Schmelzol et Szokol qui accrochent la T3. Justine Dreher ferme la marche.

Tour 3: Ruixin Liu partie 2 coups derrière Pavarisa Yoktuan va la rejoindre à – 18 total. Kandall Dye et Cheyenne Knight sont à égalité au 3ème rang à 10 longueurs.

Justine Dreher

Tour 2: Pavarisa Yoktuan résiste, Ruixin Liu accrochée à ses mollets, Janie Jackson craque et file en T15 remplacée par Kendall Dye qui débarque du 9ème rang (Native de Memphis, Kendall sortie de Oklahoma avec un Major en Com en 2009 est passée par le Cactus Tour, le Symetra en 2009, le LET en 2012, le LPGA Tour en 2015. Elle a décroché dernièrement le Guardian Championship de Prattville). Linnea est aux portes du TOP 10 en gagnant 20 places en compagnie de Rachel. Justine en T48 avec les sœurs Sanz, Nuria et Anna Lesher.  Leona et Harang gisent sur le pré, victimes de la faucheuse.

Pavarisa Yoktuan

Tour 1: La Thaïlandaise Pavarisa Yoktuan, une joueuse issue des CLPGA et Thaï LPGA Tours, rookie Symetra en 2015 et LPGA Tour en 2016 rend là la meilleure carte de sa carrière, -10, 8 birdies, 1 eagle, elle devance la Chinoise Ruixin Liu (-8) et l’Américaine Janie Jackson (-7). Justine Dreher est en T52 avec Anna Lesher, Rachel Rohanna malgré son manque de compétition est en T31. Harang vit dangereusement en T102 (+5)

 

 

Lorsque Rachel une ex Buckeye de Ohio State décrocha en 2012 ses droits de jeu pour le Symetra, peu de gens savaient qu’elle combinait sa passion du Golf avec les occupations de fermière à l’Oak Hill Farm de Carmichaels en Pennsylvanie. Avec ses premiers gains elle devait d’ailleurs acheter une génisse pour renforcer le cheptel de l’exploitation.

Rachel, Ethan et leur fille

Son grand-père, fermier, est son entraîneur de golf, il disait qu’il la connaissait si bien qu’il lui suffisait de l’avoir au téléphone pour corriger les éventuels déréglages qui pouvaient survenir en cours de tournoi.

Rachel était enceinte de 6 mois lorsqu’elle décrocha le 2017 Symetra Tour Championship. En juin dernier elle a donné naissance à son premier enfant, une fille, a revu totalement ses priorités et n’a donc participé cette année qu’à un nombre limité d’événements.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *