8.2 C
Paris
mardi 28 septembre 2021
spot_img

Dernières news

04-06 mars – SLT – Jabra Ladies Classic

Glendower Golf Club, Edenvale, Gauteng, Afrique du Sud.

Doté de 600.000 Rand (~35000€) la tenante du titre est la Française Anne-Lise Caudal.

03 mars: Outre Anne-Lise, nous allons y croiser les Françaises Julie Berton, Marion Duvernay, Emie Peronnin, Flora Peuch, Astrid Vayson De Pradenne.

Scores >>>

06 mars: Un dernier 67 et Ashleigh Buhai conforte sa place et remporte l’épreuve avec 5 coups d’avance sur Stacy Bregman et 7 sur Casandra Hall.

Emie Peronnin, d’une carte de 72 se glisse seule à la cinquième et dernière place sous le PAR total! Astrid Vaysson De Pradenne se classe vingt-septième ex-æquo.

Nous retrouverons Emie, l’ancienne Gopher de l’Université du Minnesota (2013-2017) la semaine prochaine au South African Women’s Open.

05 mars: Ashleigh Buhai conserve la tête avec 3 coups d’avance sur Stacy Bregman et 4 sur l’enfant du Club Casandra Danielle Hall qui arrive de la 6ème place (et que l’on reverra sur le LET où elle dispose depuis la finale de la Q-School de janvier d’une catégorie 8a).

Emie Peronnin d’un 68, meilleur score en dehors du TOP 10, fait un bond de 20 places et intègre celui-ci. Astrid Vayson De Pradenne est toujours en T25, alors que le CUT a eu raison des autres Françaises.

Emie Peronnin

04 mars: Ashleigh Buhai s’échappe d’entrée grâce à un joli 63 qui lui offre 4 coups d’avance sur Stacy Bregman. Astrid est la mieux placée des Françaises à 11 coups en T25, Emie est en T30, Alex et Marion en T44, Flora en T54, Julie en T64 et Anne-Lise en T70 à 21 coups de la native de Johannesburg qui termina 5ème du dernier Women’s British Open.

.

Un peu d’histoire, le parcours:

On doit le parcours de Glendower à dix hommes d’affaires qui en 1935 décidèrent d’acheter la ferme « Glendower » pour en faire un Country Club. Le dessin du parcours de golf fut confié à l’Architecte anglais Charles Hugh Alison et le terrassement à A. F. Tomsett, un joueur Pro Sud-Affricain. Le Club fut ouvert en 1937 mais sans le terrain de polo prévu initialement à cause des coûts prohibitifs de nivellement dus à la structure du terrain. En 1973, Glendover fut classé réserve naturelle, en raison de sa population exceptionnelle d’oiseaux.

Dans les années 1980, départs, greens et obstacles d’eaux (en nombre et en étendue) furent repensés, en faisant un des plus beaux et des plus exigeants parcours d’Afrique du Sud.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS