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04-06 juillet – LETAS/SGT – Capio Ögon Trophy – Sofie récidive, Chloé aux portes du TOP20!

Upsala Golfklubb, Uppsala, Sweden

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06 juillet, au final: Un mois après sa victoire à Montauban, Sofie Kibsgaard Nielsen, partie de la T6, va produire un 70 (-2), rejoindre Hannah McCook et Corinne Vidén en tête au terme du tour conventionnel et en venir à bout dès le premier trou de playoff. Chloé Salort termine T23, Lucie André T53.

05 juillet, tour 2: Elles sont toujours deux à la barre (-3), mais si Hannah McCook reste en poste, Corinne Vidén est remplacée par la Danoise pensionnaire d’Ole Miss Natacha Høst Husted. Chloé Salort pointe en T27 (+4), Lucie André (+7) échappe à la faucheuse qui étale 68 candidates porteuses de scores de +8 ou plus.

04 juillet, tour 1: Parties du #10 à 11 minutes d’intervalle cet après-midi, l’Écossaise Hannah McCook et la Suédoise Corinne Vidén partagent les commandes (-3), l’amie Suisse Anais Maggetti accrochée à leurs basques (-2). Chloé Salort en T23 (+2), Lucie André T31 (+3).

03 Juillet, intro: Créé en 1996 par le Swedish Golf Tour, il disparut des écrans de 1999 à 2019. Revenu sur la scène en 2020 il sera remporté par Linn Grant (alors en Université à Arizona State) qui enregistrait là sa première victoire professionnelle. Aujourd’hui co-sanctionné par le Letas, nous allons y croiser 132 concurrentes, dont 56 Suédoises et les Françaises Lucie André et Chloé Salort.

A propos de la ville voisine du club hôte:

Avec l’aide des amis de Britannica.

Uppsala, qui est située à une soixantaine de kilomètres au nord de Stockholm, a été fondée sur l’emplacement d’un ancien poste de traite en bordure de la rivière Fyris. Au XIIIème siècle, elle deviendra la Résidence Royale, aujourd’hui bien qu’elle ait cédé sa position de centre d’intérêt politique à Stockholm, elle reste le siège de l’Archevêché de Suède et sa Cathédrale de style gothique dont la construction débuta au XIIIème siècle demeure la plus importante du Pays.

Son Université est la plus ancienne de Suède (1477) et sa bibliothèque, la Carolina Rediviva (1841), demeure une des plus prestigieuses d’Europe du Nord.

Dès l’arrivée du Chemin de Fer dans les années 1860, la ville deviendra la plaque tournante ferroviaire du Pays, tant d’un point de vue commercial, qu’industriel, un statut qu’elle peut se targuer de conserver de nos jours.

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