14.4 C
Toulouse
jeudi 26 mai 2022
spot_img

Dernières news

03-05 fev – LPGA Drive on Championship – Céline, Pauline, Perrine et Agathe!

Crown Colony Golf & Country Club, Fort Myers, FL 

C’est le quatrième tournoi organisé sous la bannière « Drive On ». Il est doté de 1.500.000 de dollars et nous allons y retrouver 120 concurrentes dont l’Américaine Andrea Lee et la Suédoise Frida Mikaela Kinhult, issues des qualifications locales du lundi, et 4 Françaises, oui 4! car Agathe Laisné qui piaffait d’impatience devant la porte est entrée dans le champ où elle retrouve Céline Boutier, Perrine Delacour et Pauline Roussin-Bouchard (qui a fait une entrée très remarquée la semaine dernière si j’en crois les commentaires élogieux qui continuent à fleurir dans les conversations).

Nulle doute que toutes les Longhorns de Texas@Austin seront rivées à leurs écrans, prêtes à complimenter leur ancienne équipière.

Leaderboard >>>

05 février, au final: Pas du tout les mêmes conditions aujourd’hui, il ne faisait pas bon traîner en route! Leona Maguire (-5, -18 total) résiste à Lexi Thompson (-7, -15), Sarah Schmelzel (-8, -14) complétant le podium. Pauline (-5, -12) termine T9, Céline (-2, -9) recule en T20 où elle retrouve Perrine arrivée, grâce à un -5, de la 28ème.

04 février, tour 2: D’un 65, Leona Maguire a rejoint Marina Alex aux commandes. Si Céline et Pauline rentrent dans le TOP 10 en gagnant 25 places et Perrine nous fait un bond de 47 en T28, Agathe qui durant ces 2 tours a eu beaucoup de difficultés avec les trous #3 et#4 nous quitte.

03 février, tour 1: L’ancienne élève de Vanderbilt (2008-12) Marina Alex signe un 65 (-7), son score d’ouverture le plus bas depuis juin 2019, elle partage la tête avec la native de la Préfecture d’Ibaraki, Nasa Otaoka. Céline et Pauline pointent en T34 à 5 longueurs, Agathe en T63 à 7 et Perrine en T85 à 8.

Un peu d’histoire:

Le LPGA Drive On Championship est une série de tournois professionnels féminins qui fut mise en place pour palier à l’annulation de certaines épreuves à cause de la pandémie de Covid-19. Chaque événement utilise le slogan « Drive On » pour rappeler la capacité de résilience du Tour.

1- Le premier Drive On Championship se déroula en juillet 2020 à l’Inverness Club de Toledo dans l’Ohio. Il se déroula sans Pro-Am, ni spectateurs et fut abondé de 1.000.000 de dollars en provenance des dotations des tournois annulés. Danielle Kang le remporta avec 1 coup d’avance sur Céline Boutier.

2- Le second se déroula en octobre 2020 pour palier au vide laissé par les annulations de la tournée asiatique (Corée, Taïwan, Japon). Il eut lieu au Reynolds Lake Oconee Great Waters Course de Greensboro, en Géorgie. Doté de 1,3 million de dollars, Ally McDonald remportait là son premier tournoi en carrière et privait Danielle Kang d’un second « Drive On Championship ».

3- Le troisième date de mars 2021, disputé au Golden Ocala Golf Club d’Ocala en Floride, doté de 1.500.000 de dollars, il était remporté par Austin Ernst qui devançait Jennifer Kupcho de 5 longueurs.

4- Et enfin cette édition remportée par Leona Maguire, faisant d’elle la première Irlandaise à inscrire son nom au palmarès d’une épreuve du LPGA Tour. Leona qui ravive nos mémoires, car nous sommes au moins deux à nous souvenirs de nos invitations, pour elle et sa soeur Lisa, à participer aux Internationaux de France Dames à Palmola en 2010. Invitations qui furent déclinées par leurs Professeurs de parents car la date était incompatible avec le programme scolaire irlandais.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS